Devil May Cry 5 Special Edition : La critique dantesque puissance 5

Date : 21 / 11 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Devil May Cry 5
Special Edition

Description :

"Devil May Cry 5, le jeu d’action le plus stylé débarque sur consoles nouvelles générations avec cette Special Edition PlayStation 5 et Xbox Series X.
Cette version contient bien évidemment le jeu original avec les bonus de précommande exclusifs et aussi l’arrivée très attendue des fans de Vergil en tant que personnage jouable pour pouvoir faire toute l’aventure avec le jumeau de Dante. De plus le joueur découvrira de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modes de jeu (mode Turbo et le mode Chevalier Noir Légendaire).
Les développeurs ont utilisé les capacités uniques de ces plateformes pour mettre la barre encore plus haut en matière d’action et de style avec l’introduction de fonctionnalités uniques telles que la technologie de ray tracing et l’audio 3D amélioré pour une expérience encore plus jouissive.

4 personnages jouables : Dante, Nero et V, et un nouveau personnage jouable : Vergil, le frère jumeau et rival de longue date de Dante et portez la destruction avec un style inimitable.

Chevalier Noir Légendaire : Les fans à la recherche d’un nouveau défi peuvent se mesurer à un nombre incroyable d’ennemis dans le périlleux mode Chevalier noir Légendaire.

Mode Turbo : Les accros à l’adrénaline peuvent tester leurs réflexes dans des conditions extrêmes grâce au mode Turbo, qui augmente la vitesse de jeu de 20 % pour permettre des combos encore plus rapides et plus fluides.

Ascension du Palais Sanglant : affrontez les étages de plus en plus difficiles du mode défi du Palais Sanglant, initialement introduit comme contenu post-lancement gratuit pour Devil May Cry 5. Seuls les chasseurs de démons les plus habiles parviendront à atteindre le dernier étage pour relever le défi ultime.

Ray Tracing, 4K, 60 FPS : La combinaison du moteur RE Engine et les nouvelles possibilités graphiques des consoles ont permis d’améliorer le rendu visuel du jeu avec différentes options de ray tracing pour encore plus de reflets et d’effets visuels et la 4K pour une finesse graphique jamais atteinte ou encore en augmentant encore la fluidité de l’animation pour un jeu toujours plus jouissif.

Un son 3D enveloppant – La nouvelle génération d’audio 3D permet d’immerger encore plus le joueur dans l’univers unique de Devil May Cry 5."

Le gameplay :

En vue à la 3ème personne, vous allez vous occuper de faire passer une horde de monstres de vie à trépas, grâce à une combinaison de coups impressionnante et évolutive.

Bien entendu, les 3 personnages (et des 3 styles de jeux différents) initiaux sont toujours là : Les bras mécanisés de Nero, les invocations de V, et bien sûr les double Gunslinger de Dante.

Mais, en plus, on pourra compter sur Vergil, le petit nouveau, frère jumeau de Dante, qui devient jouable.
Son dynamisme (il peut se téléporter et se clôner), n’a d’égal que la létalité de ses armes (double sabre, points dévastateurs, et flèches énergétiques.

Le verdict :

Même si cette Special Edition de Devil May Cry 5 est la plus impressionnante, tirant partie à merveille des capacités de vitesse et de graphisme des nouvelles consoles, et même si le gameplay de Vergil (qui sera proposé en DLC sur PS4 et Xbox One) apporte de nouvelles possibilités, il n’en demeure pas moins que ce jeu reste un Beat’m All, un genre pas forcement idéal pour profiter pleinement des capacités techniques de la PS5.

Cela bouge bien, certes, mais cela reste assez limité. Pourtant, dans son genre, Devil May Cry 5 Special Edition, est au sommet des hits de la saga et demeure donc une bonne mise en bouche pour la suite.


Fiche technique

Studio : Capcom
Genre : Beat’em All
Nombre de joueurs : 1
Textes en Français, Voix en anglais
Date de sortie : 19 novembre 2020
Plateforme : PS5 / Xbox Series
Version testée : PS5





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2