La Mission : Le dernier Tom Hanks pour Netflix
Universal a conclu un deal avec Netflix pour que La Mission (New of the World en V.O.), le film avec Tom Hanks et réalisé par Paul Greenglass, sorte à l’internationale sur la plate-forme de streaming.
Alors que des questions ont été posées sur le fait que les grands films ne sortent en salles qu’aux alentours des vacances en ces temps de crise sanitaire, Universal sortira bel et bien La Mission dans les cinémas américains, mais pas pour le reste du monde. C’est Netflix qui s’en chargera. Ce n’est évidemment pas la 1ère fois que le streamer conclu un tel accord pour distribuer un film émanant d’un grand studio US, mais il s’agit clairement de la 1ère pour un film d’une telle envergure.
L’accord est en cours d’élaboration alors que le film entre dans la saison des Oscars et qu’il sera également éligible aux BAFTA. Le film sera dans les salles obscures de l’Oncle Sam à compter du 25 décembre prochain, et une exploitation en VOD sera mise en place 17 jours plus tard comme le stipule l’accord entre Uni et AMC, la chaîne de cinémas américains.
Deadline ne publie pas les chiffres concernant le deal entre Universal et Netflix mais signale néanmoins qu’il s’agit ici d’une stratégie "intrigante" de la part du studio qui se bat actuellement pour surmonter les limitations liées à ce satané virus.
Dans La Mission, écrit et réalisé par Greengrass, Hanks joue le rôle d’un vétéran de la guerre de sécession qui accepte de livrer une fille, enlevée par le peuple Kiowa, à son oncle et sa tante, contre son gré. Ils parcoureront des centaines de kilomètres et feront face à de graves dangers en chemin. Le film marque une nouvelle collaboration de la star Hanks avec le réalisateur Greengrass après Captain Phillips.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.