The Orville : Retour en production en décembre
Petit à petit, la production cinématographique et télévisuelle reprend lentement, même si la pandémie elle ne s’arrête pas. Star Trek : Discovery a commencé la production de la saison 4 il y a une semaine à Toronto, et Picard devrait commencer la saison 2 en janvier dans le sud de la Californie. Et nous venons d’apprendre que The Orville, l’hommage de Seth MacFarlane à Star Trek : The Next Generation, redémarrera la production de sa troisième saison en décembre.
Comme d’autres productions, le tournage de The Orville a été interrompu lorsque Hollywood a été mis en quarantaine en mars. Le tournage de la troisième saison avait commencé en octobre 2019 et ils étaient un peu à mi-chemin au moment de l’arrêt. Selon une source de la production, les caméras recommenceront à tourner la première semaine de décembre.
Les travaux préparatoires pour le redémarrage de la troisième saison ont déjà commencé, certaines personnes étant déjà au travail à la Fox à Century City. La plupart des acteurs et de l’équipe devraient être sur le plateau après le week-end de Thanksgiving pour les répétitions et les prises de vue. La production se poursuivra en décembre jusqu’aux vacances de Noël et du Nouvel An, puis redémarrera début janvier.
On s’attend à ce que le travail soit effectué selon les protocoles stricts de la COVID pour achever la troisième saison en cinq ou six mois au total. La production reprendra à la Fox, avec un tournage en Californie du Sud également prévu. Le créateur et producteur exécutif de The Orville, Seth MacFarlane, et le producteur exécutif Jon Cassar continueront à se partager les tâches de réalisation pour le reste de la saison.
Pour l’instant, il n’y a pas de date ciblée pour le début de la troisième saison de The Orville sur Hulu, mais l’équipe espère commencer la saison avant la fin de 2021. La troisième saison sera composée de 11 épisodes, chacun d’entre eux ayant une durée plus longue que les épisodes des 2 premières saisons.
Le mois dernier, en parlant à TrekMovie de son nouveau film d’horreur Hulu et de son passage à Star Trek, le producteur exécutif de The Orville, Brannon Braga, a également évoqué le retard de production et ses attentes pour la troisième saison :
"C’est un travail qui passionne profondément Seth, et c’est une saison vraiment formidable. Je pense qu’il serait difficile de trouver quelqu’un dans la série qui ne soit pas impatient de reprendre le travail, tant qu’il est en sécurité. Le délai de tournage est simplement à cause du COVID, mais c’est aussi plus long à filmer car la série est beaucoup plus ambitieuse, même dans sa portée, par rapport aux 2 premières saisons. Et c’est en partie parce que c’est sur Hulu, et que nous pouvons élargir la portée et augmenter la durée des épisodes, et toutes les raisons pour lesquelles Seth voulait l’amener à un service de streaming. Cette saison est la meilleure. J’ai hâte que les gens la voient."
Selon les sources de TrekMovie, aucune décision n’a encore été prise quant à une éventuelle quatrième saison de la série. Quant à Braga, il dit à TrekMovie qu’il est prêt pour plus :
"J’adore The Orville et j’aime le style de narration que la série propose, qui m’a vraiment manqué. Ça m’a vraiment manqué. Et personnellement, j’y travaillerais pour toujours, tant que la série continue. C’est amusant à faire."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.