Stargate : Les plans de Dean Devlin pour le projet de trilogie originale abandonnée
Dean Devlin, le scénariste et producteur acolyte de Roland Emmerich, voulait mettre sur pied une trilogie qui aurait eu pour point de départ le Stargate - La porte des Étoiles de 1994 avec Kurt Russel et James Spader. MGM en aura très vite décidé autrement et se sera lancée sur la série TV, Stargate - SG1.
Devlin revient donc pour nous aujourd’hui sur ce qu’il avait prévu il y a maintenant plus de 25 ans pour la trilogie originale qu’il avait en tête. Attention, il ne s’agit pas ici du reboot qu’il souhaitait lancer au début des années 2010...
"Il allait y avoir trois grandes destinations", a déclaré Devlin au podcast via Gateworld. "C’est pourquoi nous avions besoin des neuf [chevrons]... Nous avions de grands projets pour cela, mais nous n’avons jamais pu l’explorer... Il y a deux endroits différents sur Terre qui sont célèbres pour leurs pyramides. L’un était égyptien et l’autre allait être de culture maya."
Il semble donc que le second film se serait attaché à la culture maya, tout comme le premier film s’était concentré sur l’évolution de la culture égyptienne. Qu’en est-il du troisième film ? C’est là que les choses deviennent un peu folles. Devlin a dit qu’il aurait largement étendu la mythologie pour se concentrer sur de nombreux mystères du monde, y compris certains quelques peu étranges.
"Et puis le troisième allait relier presque tous les mystères que nous avons jamais eus sur Terre. Qu’il s’agisse du Bigfoot ou du Yéti, nous allions tout relier dans une mythologie plus large. Et cela allait être tellement amusant. Ça allait être tellement sauvage. Mais nous n’avons jamais pu y aller. Nous n’avons jamais pu l’explorer."
Stargate est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer Tous droits réservés. Stargate, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer.