Mat Rat Dead : La critique du jeu vidéo sur Switch
Mad Rat Dead
La vengeance en son cœur
Description :
"Un rat meurt sans que son rêve n’ait pu devenir réalité… mais il se voit accordé une seconde chance ! Ayant reçu l’opportunité de revivre ses derniers jours sur Terre, vous devez utiliser les nouveaux pouvoirs du rat pour faire battre son cœur au rythme de la musique, faute de quoi, son temps arrivera à échéance.
Vous avez un jour à vivre et de gros comptes à régler.
Il est temps de battre plus que la mesure ! Sautez, chargez et attaquez au son de la musique dans ce jeu d’action rythmique à défilement horizontal !"
Le gameplay :
Vous dirigez un rat dans un jeu de plateforme aux manœuvres classiques (sauts, attaques en piqué...) mais qui doit s’effectuer au rythme de la musique d’accompagnement. Votre temps est compté, mais chaque bonus chopé vous fera récupérer quelques précieuses fractions de secondes.
Les niveaux et les boss s’enchaînent donc, sur fond rythmique.
À chaque mort, on peut revenir en arrière dans le temps de quelques encablures, mais le compte à rebours sera repris au moment de la mort.
Le verdict :
Jeu hybride entre le genre plateforme et jeu de rythme, son ambiance est servi par un très bon graphique de type BD, à la fois old-school et beau.
La dynamique rythmique apporte véritablement une expérience originale, et l’on se prend vite à sentir les pulsations et la musique, dans une danse au son de la super musique.
Les mécaniques de Mad Rat Dead, et son thème original (la mort et la vengeance sur un scientifique) font de ce soft une expérience fraîche et surprenante.
Si vous n’êtes pas habitué au jeu de rythme, l’adaptation pourrait être ardue. En ce cas, le passage par le niveau normal vous est fortement conseillé. En effet, même pour les habitués, le niveau Difficile peut être très frustrant tant le niveau devra être infaisable si vous ne le commencez pas parfaitement.
Fiche technique
Studio : Nippon Ichi Software
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Langue en anglais
Date de sortie : 30 Octobre 2020
Plateforme : PS4 / Switch
Version testée : Switch
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.