Archive 81 : Mamoudou Athie et Dina Shihabi dans la nouvelle série Netflix de Rebecca Sonnenshine

Date : 01 / 11 / 2020 à 09h45
Sources :

Deadline


Rebecca Sonnenshine, scénariste de The Boys et de The Vampire Diaries, va proposer une série Netflix librement basée sur des images retrouvées du podcast d’horreur surnaturel appelé Archive 81. Atomic Monster, la société de production fondée par James Wan, scénariste de Saw et d’Aquaman, est à la production.

La série en 8 parties sera jouée par Mamoudou Athie (Jurassic World : Dominion) et Dina Shihabi (Altered Carbon), tandis que la réalisatrice de Stranger Things, Rebecca Thomas, dirigera la moitié de la série et en sera productrice exécutive. Paul Harris Boardman (L’Exorcisme d’Emily Rose) est le scénariste et producteur exécutif.

Lorsque l’archiviste Dan Turner (Athie) entreprend un mystérieux travail de restauration d’une collection de cassettes vidéo endommagées datant de 1994, il se retrouve à reconstituer le travail de la documentariste Melody Pendras (Shihabi) et son enquête sur une dangereuse secte. Alors que Dan est entraîné dans l’histoire de Melody, il devient convaincu qu’il peut la sauver de la fin terrifiante qu’elle a rencontrée il y a 25 ans.

Archive 81 a été lancée en 2018 et a fonctionné pendant 3 saisons. Il se décrit comme un podcast de fiction sur l’horreur, les villes et le subconscient. Les co-créateurs Marc Sollinger et Daniel Powell seront les coproducteurs de la série Netflix.

Sonnenshine a déclaré : "Avec Archive 81, nous espérons donner une nouvelle tournure au genre de l’horreur surnaturelle, tout en gardant une romance sombre et profondément émotionnelle comme noyau. Aux côtés des talentueux Mamoudou Athie et Dina Shihabi, et des partenaires visionnaires Atomic Monster et Rebecca Thomas, je suis enthousiaste à l’idée d’emmener les spectateurs de Netflix dans une aventure terrifiante et visuellement palpitante."


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - La théorie du chaos : La nouvelle bande (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024