New York Undercover : Une réimagination par Dick Wolf en approche sur Peacock
Selon Deadline, une nouvelle New York Undercover devrait finir par voir le jour sur Peacock, la plate-forme de streaming du géant NBCUniversal. La réimagination verra Dick Wolf, le créateur et producteur délégué de la série originale des années 90, être de retour pour porter le projet en vertu de son accord global avec Universal Television. En effet, le producteur qui collabore avec Universal depuis des décennies serait en négociations pour que cela arrive enfin et très bientôt.
La réimagination sera créée par Ayanna Floyd Davis, l’ancienne showrunneuse de The Chi de Showtime, et devrait être un réexamen de l’originale, reflétant l’époque actuelle. Elle reprend 20 ans après la fin de la série originale qui a changé le visage des séries policières télévisées (1ère série à mettre en avant des personnages noir et hispanique). Pendant la saison 2018/2019, une nouvelle New York Undercover, développée par Ben Watkins, était passée par la case pilote chez ABC. Le projet n’a pas abouti mais il voulait que Malick Yoba, le J.C. Williams de la série originale, revienne aux côtés de Luna Lauren Velez, qui aurait alors repris son rôle de Nina Moreno. Le projet est cependant resté dans le giron de Universal TV, ce qui permet au studio de redémarrer la série avec une nouvelle prise.
On ne sait pas grand chose de ce nouveau projet de série Undercover. Le développement en est encore à ses balbutiements et on ne sait pas encore si elle fera appel à des personnages de la série originale. Elle verra Davis en être la productrice déléguée en chef aux côtés de Wolf, qui engagera également ses acolytes de Wolf Entertainment sur le projet, Peter Jankowski et Arthur Forney. Wolf Entertainment produira en collaboration avec Universal TV.
Ce que nous savons des activités de Wolf Entertainment pour Peacock, c’est Bill McGoldrick, président du contenu original à NBCU Entertainment Network et du service de diffusion, qui nous le disait au début de l’année : il travaille activement avec Wolf à propos de la création de séries originales pour le service et avait admis qu’ils "parlaient de revisiter sa propriété intellectuelle".
La nouvelle New York Undercover rejoindra la bibliothèque de Wolf sur Peacock qui compte la sempiternelle franchise Law & Order (New York District pour les puristes ou New York, police judiciaire et ses innombrables spin-off) mais aussi la franchise Chicago (Chicago Fire, Chicago P.D., Chicago Med et Chicago Justice). Elle correspondra exactement à la stratégie du streamer de NBCUniversal avec sa politique de reprises de séries iconiques. Outre la nouvelle Undercover, Peacock compte énormément sur le revival de Sauvés par gong, mais aussi sur un support du même acabit pour Punky Brewster et la prochaine série en développement de Battlestar Galactica.
New York Undercover a été créée en 1994 et aura été diffusée pendant 4 saisons. Elle voyait J.C. Wiiliams, un policier afro-américain, faire équipe avec Eddie Torres (Michael DeLorenzo), son collègue hispanique, dans des enquêtes criminelles en infiltrant les milieux concernés dans la ville de New York. La série comptait également dans ses rangs Patti D’Arbanville, Jonathan LaPaglia ou encore Josh Hopkins.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.