Prinny 1&2 - Exploded and reloaded : La critique du jeu qui nous prend pour des pingouins

Date : 19 / 10 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Prinny 1&2
Exploded and reloaded

Description :

"Les prinnies font leur grand retour, et cette fois, en tant que héros dans une compilation explosive en HD comprenant 2 jeux en 1 : Prinny : Can I Really Be the Hero ? et Prinny 2 ; Dawn of Operation Panties, Dood ! incluant tous les DLC !

Dans ces jeux de plateforme endiablés à la difficulté pouvant mettre vos nerfs à rude épreuves, vous aurez à parcourir de nombreux niveaux peuplés des démons emblématiques de la série Disgaea. Sautez, tranchez, dansez et esquivez pour venir à bout des ennemis les plus redoutables ! Qui a dit que vous étiez tout en bas de la chaîne alimentaire ?

À propos de Prinny 1 : Can I Really Be the Hero ? :
Maîtresse Etna demande le dessert ultime, et il revient à une légion de pauvres Prinny de répondre à sa requête ! Sautez, tailladez et réalisez un maximum de combo pour vous frayer un chemin à travers les différents niveaux des Enfers. Anéantissez divers ennemis et boss avec des attaques spéciales, rencontrez de nouveaux personnages, ainsi que des visages familiers dans cette aventure explosive et pleine d’action !

À propos de Prinny 2 : Dawn of Operation Panties, Dood ! :
Quand le mystérieux Voleur Fantôme vole les culottes de Maîtresse Etna, la horde de Prinny doit se réunir une nouvelle fois pour les récupérer… sinon ils devront en assumer les conséquences ! Tranchez vos ennemis à travers des niveaux chaotiques où de nombreux ennemis diaboliques vous attendent. Remplissez votre Combo Gauge pour relâcher vos puissantes attaques comme le Prinny Cyclone et Prinnykaze.

De plus, plongez dans un chapitre bonus avec l’AUTRE protagoniste (?) de la saga Disgaea et revendiquez votre gloire avec Asagi Wars : Vengeance of Asagi !"

Le gameplay :

En un temps limité, (8 minutes par niveau et 3 pour les boss) vous avez 1000 vies pour venir à bout de chaque jeu de plateforme.

Pour cela, vous devez utiliser vos différentes attaques : Coup d’épée, attaque en piqué, roulé-boulé et le fameux coup de fesse !

Le verdict :

Le temps qui s’écoule, le level-design conçu pour vous bloquer au pire moment, les sauts difficiles à maîtriser (il faut anticiper), les boss avec une technique à apprendre sur le bout des doigts, font de ce jeu un véritable challenge qui sera souvent particulièrement frustrant.

Loin des jeux actuels, dont le gameplay est prémâché, il vous faudra, ici, tout comprendre et suivre un rythme soutenu (presque imposé parfois).

Bourré d’humour, avec plein de petites animations, l’atmosphère est vraiment sympa.

Notez que le coffret contient, en plus du jeu, une boîte collector, un artbook, un CD de bande-son, une figurine et un poster.

Pour résumer, Prinny 1&2 - Exploded and reloaded est un super jeu d’action et de plateforme, original par son humour et sa difficulté hors du commun (et donc sa durabilité, si vous vous accrochez pour aider ces petites bestioles).

Fiche technique

Studio : NIS
Genre : Action / Plateforme

Nombre de joueurs : 1
Textes en français, Voix en français

Date de sortie : 16 Octobre 2020
Plateforme : Switch
Version testée : Switch




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2