Star Trek : Jonathan Frakes réfléchi au futur de la franchise cinéma

Date : 10 / 10 / 2020 à 13h30
Sources :

Trek Movie


4ème partie d’une interview fleuve accordée par Jonathan Frakes à TrekMovie. Après les séries de la nouvelle ère Star Trek, il parle maintenant de l’état de la franchise cinéma.

En plus d’apparaître dans les 4 longs métrages de TNG, Frakes a réalisé 2 d’entre eux. Et il est aussi un fan. Il commence par parler de la nouvelle selon laquelle la nouvelle directrice de la division cinéma de Paramount, Emma Watts, envisage 3 scénarios possibles différents pour la prochaine franchise.

Je ne sais pas à quel point vous avez suivi les échanges concernant les films de Paramount et Star Trek, mais ils ont tous été en quelque sorte mis en attente par la nouvelle directrice de la cinématographie de Paramount. Disons qu’Emma Watts vous a téléphoné pour vous dire : "Jonathan, vous avez réalisé 2 films, vous connaissez la franchise. J’ai tous ces scénarios. Qu’est-ce que je dois faire ?" Qu’est-ce que vous diriez ?
Je dis "feu vert" au Tarantino et à Noah Hawley, si vous avez la chance d’avoir l’un ou l’autre. Et s’ils sont trop occupés pour être réaliser, je serai disponible. [rires]

Et celui de Chris Hemsworth ? Vous voulez dire qu’il faut abandonner celle-là ? Il semble que ce soit à nouveau le favori.
Eh bien, c’est probablement celui qui a le plus d’espoir d’être réalisé en premier parce qu’il y a déjà un public. Après que Paramount ait stoppé Star Trek pendant 5 ans, J.J. [Abrams] l’a relancé, et à mon goût, avec beaucoup de succès. Il a de nouveau saisi l’esprit de la temporalité. Ils ont dépensé beaucoup d’argent pour que ce soit un GRAND film. Son premier [Star Trek 2009] en particulier était génial. Je n’aimais pas qu’Idris Elba porte un masque dans [Star Trek : Sans limites]. Et j’adore Benedict Cumberbatch dans le rôle de Khan [dans Star Trek Into Darkness]. Et j’adore ce casting.... Je pense donc que ce film avec le casting de J.J. est celui qui, si je pariais, aurait le feu vert. Qu’en pensez-vous ?

Oui, s’ils peuvent résoudre les problèmes d’argent. Peut-être que Watts a plus d’argent maintenant, peut-être que Pine est plus flexible. Parce qu’ils veulent le faire fonctionner à l’étranger, ce qui a toujours été la lutte pour Star Trek.
Depuis le tout début. Dès le premier film. Dès la première série télé, ça ne marche toujours pas à l’étranger. J.J. a fait mieux que nous tous. Je veux dire, le film a bien marché en Angleterre et en Allemagne.

Mais peut-être qu’ils peuvent encore faire ces 2 films que vous avez mentionnés, les films d’Hawley et de Tarantino aussi. Donc, ils font d’abord un grand film en faisant venir Hemsworth et ils se lancent dans la course à l’argent.
C’est vrai. Vous aurez ça avec Hemsworth et je pense avec Pine maintenant.

Mais ils pourraient aussi faire ce que Warner et DC ont fait. Vous donnez donc à Tarantino ou à quelqu’un qui travaille sur ces 100 millions de dollars ou peut-être même moins pour faire un film Star Trek plus petit et peut-être étrange.
Un film de prestige.

C’est vrai. Un peu comme Joker. Que savez-vous du terrain de Tarantino ?
Rien. J’avais l’impression que ce serait le casting original. Et puis Patrick [Stewart] m’a laissé penser qu’il aurait pu être développé pour les gars de Next Gen.

D’après ce que je comprends, il pourrait s’agir de plusieurs distributions. Je ne pense pas que ce film devrait s’intégrer au reste de Star Trek. Comme Joker, il peut simplement être son propre univers bizarre de poche, et être quand même génial. Alors que le Hawley peut être un autre reboot. C’est un tout nouveau casting.
Je suis un grand fan de Fargo. Donc, quoi que ce soit... Mais est-ce qu’ils atténuent le pouvoir que Secret Hideout [d’Alex Kurtzman] a maintenant, avec ce triumvirat de Strange New Worlds, and Discovery, et Picard ?

Cela nous ramène donc à cet appel téléphonique avec Watts, leur recommandez-vous d’opter pour un univers cinématographique Star Trek unifié qui intègre toutes ces séries télé et ces films, ou de continuer à les laisser vivre dans leur propre monde ?
Oui, c’est une excellente question à laquelle je ne suis pas sûr d’avoir la réponse. Je pense que mon intérêt en tant que fan serait de savoir quel genre de film fait Tarantino. Et en tant que fan de Hawley, à quoi ressemblera son scénario ? Mais en tant qu’homme d’affaires, je pense que vous parieriez sur Chris Pine et Chris Hemsworth, n’est-ce pas ?

Oui. Mais je ne sais pas jusqu’où ils peuvent aller dans cette voie. Finalement, ils devront rebooter à nouveau.
Oui. Je pense que ça va être confus jusqu’à ce que vous réussissiez, quand vous pourrez rassembler tous les Avengers si vous le voulez.

C’est drôle, vous l’avez mentionné. J’ai récemment parlé à [Robert] Picardo de la possibilité de réunir certaines des équipes des différentes série pour un autre film de l’ère TNG. Avez-vous déjà eu des conversations à ce sujet ?
Je n’ai jamais entendu cette rumeur. Non.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024