Star Wars - Cassian Andor : Tony Gilroy remplacé par Toby Haynes à la réalisation

Date : 25 / 09 / 2020 à 13h30
Sources :

Deadline


On parle de Tony Gilroy, scénariste et réalisateur, sur la série Star Wars centrée sur le héros de la Résistance Rebelle, Cassian Andor, depuis maintenant octobre 2019 lorsqu’il a signé avec Disney+ et Lucasfilm pour écrire les scénarios et pour réaliser un nombre indéterminé d’épisodes.

Alors que la production serait sur le point d’être lancée sur la série, Gilroy quitte le siège de réalisateur pour laisser la place à Toby Haynes, le prodige qui a mit en boîte USS Callister, l’épisode interactif Star-Trek-esque de la 4e saison de Black Mirror, pour réaliser les 3 premiers épisodes de la série Star Wars. Loin d’être en désaccord avec la production ou d’avoir d’autres projets en cours, Gilroy préfère rester chez lui à New York au lieu de se rendre au Royaume-Uni pour tourner à cause de ce satané virus. Il laisse donc à celui qui a aussi réalisé Brexit pour HBO et Utopia pour Amazon le soin de prendre sa charge sur le fauteuil de réalisateur de la série.

Haynes faisait déjà partie des réalisateurs qui avaient été retenus pour prendre en charge la réalisation d’autres épisodes de la série, et étant donné qu’il est britannique et qu’il est déjà sur les terres de sa gracieuse majesté, il a semblé comme une évidence qu’il prenne le relais. En attendant, Gilroy ne quitte pas la série. Il continuera à officier en tant que producteur délégué et showrunner du support scénarisé (à distance, selon toute vraisemblance).

La série - décrite comme un "thriller d’espionnage" - devrait se dérouler 5 ans avant la Bataille de Yavin (5 BBY, pour les puristes), cette fameuse bataille vue dans l’Épisode IV de la saga cinématographique. Cela signifie qu’elle se déroulera alors que l’Empire impose sa loi sur la galaxie lointaine depuis 14 ans. Diego Luna, qui a été Cassian Andor dans le spin-off Rogue One - A Star Wars Story, reprend son rôle. Il sera rejoint par Genevieve O’Reilly, la Mon Mothma de ce même spin-off, mais aussi par Alan Tudyk, qui reprend son rôle de droïde K-2SO. Adria Arjona, Denise Gough, Stellan Skarsgard et Kyle Soller complètent la distribution de la série.

Le succès phénoménal de la saison 1 de The Mandalorian a eu pour effet d’encourager Disney et Lucasfilm d’accélérer les développements d’autres séries Star Wars. Outre Cassian Andor, une autre série sera dédiée à un autre personnage ô combien emblématique de la Galaxie lointaine, Obi-Wan Kenobi. Il se dit même qu’une série centrée sur un personnage féminin fort (certains disent qu’il s’agirait de Asokha Tano) est en cours d’élaboration pour la plate-forme de streaming de Mickey sous la houlette de Leslye Headland.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Andor : Cassian & Krennic de retour en (...)
Star Wars - Andor : Une date de diffusion et un nouveau titre qui (...)
Star Wars - Andor : Vous ne regarderez plus Rogue One de la même (...)
D23 - Star Wars - Andor : Des transfuges de Rogue One
Star Wars - Andor : Les acteurs de la SAG-AFTRA sur la touche, le (...)
Blanche Neige : La bande annonce officielle
Mort ou vif : La carrière de Sharon Stone marquée par le sexisme (...)
Dune Prophecy : Critique 1.03 Sisterhood Above All
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Niko le petit renne, mission Père Noël : La critique
Le Conte des contes, les films de Youri Norstein : La (...)
What We Do In The Shadows : Un cross-over avec True Blood venu (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.