Dark Crystal - Le temps de la résistance : Netflix met fin à la série
Les choses viennent de s’assombrir pour Dark Crystal - Le temps de la résistance, Netflix ayant annulé la série préquelle après une saison, et un Emmy.
Le temps de la résistance est une préquelle du film de Jim Henson de 1982, The Dark Crystal, réalisation à base de marionnettes et d’animatronique. Ce film présentait Thra et ses habitants, parmi lesquels les paisibles Gelflings et les vilains Skeksis, qui tirent leur pouvoir du cristal titulaire.
Le casting de la série comprend les voix de Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Mark Hamill (Star Wars), Natalie Dormer (Game of Thrones), Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine), Caitriona Balfe (Outlander), Taron Egerton (Rocketman) et Anya Taylor-Joy (Split).
Ironiquement, Dark Crystal a récemment remporté un Emmy 2020 dans la catégorie « Meilleur programme pour enfants ».
Dans une déclaration, Lisa Henson, productrice exécutive et PDG de la société Jim Henson, a remercié Netflix et a assuré aux fans espérant un avenir pour la série que "nous chercherons des moyens de raconter cette histoire à l’avenir."
Netflix a également publié une déclaration qui disait "Nous sommes reconnaissants aux maîtres artistes de la Jim Henson Company d’avoir donné vie à Dark Crystal - Le temps de la résistance pour les fans du monde entier. Nous sommes reconnaissants aux producteurs exécutifs Lisa Henson et Halle Stanford, et Louis Leterrier, qui a également réalisé tous les épisodes, ainsi qu’aux scénaristes, aux acteurs et à l’équipe pour leur travail exceptionnel et nous sommes ravis qu’ils aient été récompensés par un Emmy ce week-end."
Dark Crystal - Le temps de la résistance est Copyright © Netflix et The Jim Henson Company Tous droits réservés. Dark Crystal - Le temps de la résistance, ses personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et The Jim Henson Company