SDCC 2019 - Dark Crystal - Le Temps de la Résistance : Hommage au film de marionnettes le plus important de tous les temps

Date : 23 / 07 / 2019 à 11h45
Sources :

SyFyWire


Les fans du film The Dark Crystal de 1982, réalisé par le regretté Jim Henson, peuvent être rassurés. En effet, réunis au Comic Con de San Diego, le panel de la série Netflix, The Dark Crystal - Le Temps de la Résistance, a assuré que, par respect envers le matériel source, l’usage de marionnettes a été la priorité de la production. Il avait été annoncé précédemment que la série serait le résultat d’un savant mélange entre usage de véritables marionnettes et des dernières techniques en matière de CGI. Alors certes, la CGI a sans doute été utilisée, mais l’usage de marionnettes a, semble-t-il, été priorisé.

Louis Leterrier, réalisateur français sur la série, mais aussi producteur délégué, l’a assuré : "C’est The Dark Crystal, le film de marionnettes le plus important de tous les temps. On ne pouvait pas aller à la CG[I]." Il semble donc que l’équipe de production et Netflix ont tenu leurs engagements allant même parfois au-delà de leurs promesses dans ce domaine. Même les décors ont été réellement conçus. D’ailleurs Netflix a diffusé lors du panel, une vidéo des coulisses (en fin d’article) montrant l’ensemble du processus créatif de la série. Et, oui, les Fizzgigs seront aussi de la partie, selon Leterrier.

Il s’est exprimé alors qu’il était accompagné de Lisa Henson (productrice), Taron Egerton (Rian) et Hamill (SkekTek - Le Scientifique). Mais c’est véritablement ce dernier qui a été l’attraction du panel. En effet, les organisateurs du Comic Con, profitant de la présence de celui qui est devenu une véritable icône de la culture geek, a reçu un trophée le ComicCon Icon Award 2019, et cela sous une pluie d’applaudissements. "Sans vous (les fans), je ne serais pas là", a-t-il déclaré.

Concernant la série, il a expliqué se souvenir avoir emmené ses enfants voir le film original et qu’il en avait aimé la noirceur. Il a ajouté que le regretté Gary Kurtz (Star Wars), qui a produit le film, a lu le scénario de la nouvelle série avant son décès et qu’il lui a donné son aval.

La productrice déléguée Lisa Henson, également présidente de Henson Corporation (et fille de Jim Henson, réalisateur du film The Dark Crystal en 1982) a fait savoir au public à quel point elle était ravie que cette série devienne enfin une réalité.

"C’est la chose dont je suis le plus fier depuis que mes frères et sœurs et moi avons commencé à diriger l’entreprise. C’est mon troisième Comic-Con où je parle d’un projet Dark Crystal, alors venir ici, dans le Hall H et dire que c’est réel est incroyable."

Dans cette nouvelle série prequel, le monde de Thra est en péril après que les Skeksis aient corrompu le Cristal de Vérité, répandant une maladie à travers le monde. Lorsque trois Gelflings découvrent le secret du pouvoir des Skeksis, ils doivent se lancer dans une quête épique pour allumer les feux de la rébellion et sauver leur monde. La série compte une distribution incroyable, parmi laquelle Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel, Helena Bonham-Carter, Keegan-Michael Key, Andy Samberg, et Simon Pegg. Elle sera disponible sur Netflix à compter du 30 août 2019.

Vous pouvez également cliquer ici pour en savoir plus sur cette série.






Dark Crystal - Le temps de la résistance est Copyright © Netflix et The Jim Henson Company Tous droits réservés. Dark Crystal - Le temps de la résistance, ses personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et The Jim Henson Company



 Charte des commentaires 


Dark Crystal - Le temps de la résistance : Netflix met fin à la (...)
Dark Crystal - Le temps de la résistance : Retour sur (...)
Dark Crystal - Le temps de la résistance : La bande annonce (...)
SDCC 2019 - Dark Crystal - Le Temps de la Résistance : Hommage au (...)
Dark Crystal - Le Temps de la Résistance : La distribution au (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique