Troll : Roar Uthaug pour un film Netflix d’action/aventure norvégien

Date : 02 / 09 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


Roar Uthaug, le cinéaste norvégien qui a notamment réalisé le film Tomb Raider de 2018, avec Alicia Vikander et le film catastrophe The Wave, est à la barre de Troll, un long métrage original de Netflix, produit par Motion Blur, une société appartenant à SF Studios et basée à Oslo.

Ce film d’action et d’aventure en langue norvégienne se situe au cœur de la montagne de Dovre, où quelque chose de gigantesque se réveille après avoir été piégé pendant un millier d’années. Détruisant tout sur son passage, la créature s’approche rapidement de la capitale de la Norvège. Mais comment arrêter quelque chose que l’on croyait n’exister que dans le folklore norvégien ?

Espen Horn et Kristian Strand Sinkerud sont producteurs pour Motion Blur, ils ont déjà travaillé sur le film Cadavre de Netflix. Troll devrait sortir sur Netflix en 2022.

David Kosse, vice-président des films originaux internationaux, a commenté : "Nous sommes incroyablement fiers de présenter au monde un projet norvégien de cette envergure avec Roar Uthaug et Motion Blur. Roar est un cinéaste extrêmement compétent et je suis heureux qu’il retourne à ses racines norvégiennes avec ce film ambitieux et amusant."

Roar Uthaug a ajouté : "Troll est une idée qui me trotte dans la tête depuis plus de 20 ans. Pouvoir enfin la réaliser avec les personnes enthousiastes et ambitieuses de Netflix et de Motion Blur est vraiment un rêve devenu réalité. J’ai hâte de lâcher ce monstre norvégien sur le monde."

"Nous sommes ravis de donner vie à Troll, un personnage de conte de fées norvégien, joué, dirigé et produit par des Norvégiens pour le marché mondial. Chez Motion Blur, nous sommes ravis d’annoncer enfin cette collaboration avec le réalisateur Roar Uthaug et Netflix," ont déclaré les producteurs Espen Horn et Kristian Strand Sinkerud.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Star Wars - The Acolyte : La nouvelle bande annonce
Star Wars - Skeleton Crew : On sait quand arrivera la nouvelle (...)
Megalopolis : Le premier extrait du film de Francis Ford (...)
The Boys : La bande annonce impitoyable de la saison (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.15 La Cavalerie (...)
Speak No Evil : Un James McAvoy complètement fou selon Scoot (...)
Avengelyne : Le projet atterrit chez Warner Bros.
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
Batman Arkham Shadow : Le teaser du jeu en réalité virtuelle