The Society, I Am Not Okay With This : Les 2 séries victimes du COVID-19
Deux séries dans leur première année viennent d’être supprimées de la programmation de Netflix, dont une avait déjà été renouvelée pour une seconde saison.
Les séries The Society et I Am Not Okay With This, traitant du mystère de l’adolescence et de l’entrée dans l’âge adulte, ont toutes les 2 été supprimées. Netflix a confirmé dans un communiqué que les annulations ont été influencées par la pandémie de coronavirus, qui a eu un impact sur les calendriers et les budgets de production des 2 séries.
"Nous avons pris la décision difficile de ne pas aller de l’avant avec les deuxièmes saisons de The Society et I Am Not Okay With This," a déclaré le service de streaming à Deadline. "Nous sommes déçus de devoir prendre ces décisions en raison des circonstances créées par le COVID, et nous sommes reconnaissants à ces créateurs, notamment : Jonathan Entwistle, Christy Hall, Shawn Levy, Dan Levine, Dan Cohen et Josh Barry à 21 Laps Entertainment pour I Am Not Okay With This ; Chris Keyser, Marc Webb et Pavlina Hatoupis pour The Society ; et tous les scénaristes, acteurs et équipes qui ont travaillé sans relâche pour réaliser ces séries pour nos membres dans le monde entier."
La nouvelle annule officiellement le renouvellement de la saison 2 de The Society, qui avait été annoncé en juillet 2019. De nouveaux épisodes devaient être lancés dans le courant de l’année. I Am Not Okay With This était également en voie de renouvellement, et les scénarios de la saison 2 avaient été écrits.
Décrite comme une version moderne de Sa Majesté des mouches, The Society a suivi un groupe d’adolescents qui ont été mystérieusement transportés dans une copie de leur riche ville de Nouvelle-Angleterre, laissés sans aucune trace de leurs parents et obligés de retrouver le chemin du retour. La distribution comprenait Kathryn Newton (Big Little Lies), Gideon Adlon (American Crime), Sean Berdy (Switched at Birth) et Olivia DeJonge (Will).
I Am Not Okay With This, basée sur le roman graphique de Charles Forsman, met en scène Sophia Lillis (Sharp Objects) dans le rôle de Sydney Novak, une adolescente qui traverse les épreuves du lycée... tout en essayant de comprendre les mystérieux super-pouvoirs qui commencent à s’éveiller en elle.
Mais l’annulation de The Society n’est pas le seul renouvellement inversé de la semaine : Drunk History de Comedy Central et Tosh.0 ont également été annulés, malgré des renouvellements annoncés précédemment pour les 2 séries.
Quelques heures seulement après que Netflix ait annulé The Society, les stars Kathryn Newton et Gideon Adlon se sont rendus à Instagram pour déplorer la fin abrupte de la série.
"J’ai le cœur brisé, tellement brisé", a déclaré Kathryn Newton dans une vidéo d’Instagram. L’actrice a ensuite invité sa compère Adlon à se joindre à elle pour délivrer un message à leurs fans passionnés. Le non-renouvellement est "définitivement un peu trop fort", a déclaré Adlon. "Nous sommes vraiment déçus. C’est une grosse déception. Mais c’est comme ça que les choses fonctionnent parfois. Nous n’avons aucun contrôle là-dessus."
Newton a noté que bien que le monde soit "à l’envers" en ce moment avec la pandémie de coronavirus, "nous voulions tous vraiment y retourner", a-t-elle dit. "Tout était écrit. Je n’arrive même pas à y croire".
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.