Star Trek - Strange New Worlds : Un retour aux sources bienvenu pour la prochaine série Trek
Lors de l’évènement virtuel des Contenders TV de Deadline, Alex Kurtzman, le super showrunner du Star Trek Universe de CBS All Access, a promis que Strange New Worlds, la série centrée sur le Capitaine Pike (Hanson Mount) aidé de Spock (Ethan Peck) et Numéro Un (Rebecca Romijn), sera non feuilletonnante, bourrée d’optimisme et dont chaque épisode sera consacré à la découverte d’une nouvelle planète. Bref, il promet du Star Trek, tout simplement...
Un retour aux sources bienvenu à la manière de TOS :
Alors qu’il était invité à promouvoir sa nomination aux Emmy Awards pour Star Trek - Short Treks, le producteur délégué a fait une mise à jour encourageante sur le chemin que suivra l’USS Enterprise dans la nouvelle série Star Trek en développement :
"Strange New Worlds, sous la direction de Henry Myers et Akiva Goldsman, sera en quelque sorte un retour à TOS [Star Trek - The Original Series]. Nous allons faire des épisodes ponctuels. Il y aura une sérialisation émotionnelle. Il y aura des épisodes en deux parties. Il y aura des arcs d’intrigue plus importants. Mais on revient vraiment au modèle de l’extraterrestre de la semaine, de la planète de la semaine, du défi de la semaine sur le vaisseau. Avec ces personnages, prélude à l’Entreprise de Kirk. Ce à quoi les gens ont tant réagi dans ces trois personnages, c’est ce genre d’optimisme implacable qu’ils ont. Et qu’ils sont dans la phase la plus jeune de leur carrière".
Pike optimiste même s’il connaît son destin :
Kurtzman a également expliqué comment Pike, bien qu’il sache le sort qui l’attend, va être inspiré dans Strange New Worlds :
"Ce Pike, qui a vécu ce traumatisme extraordinaire, pour lequel il est célèbre. C’est ainsi qu’il sait comment il va mourir. L’idée est la suivante : comment un personnage qui sait comment il va mourir vit-il de manière optimiste à partir de ce moment et dirige-t-il un vaisseau ? C’est une excellente question. Je n’ai jamais vu de série où un personnage savait déjà cela. Il faut avoir un optimisme inhérent à sa vision du monde pour pouvoir dire « Je vais me lever tous les matins en sachant comment cela va se terminer pour moi. » Et amener tout le monde à être la meilleure version d’eux-mêmes".
Car en effet, dans la saison 2 de Discovery, dans l’épisode "À travers la Vallée des ombres", le Capitaine, grâce à un cristal temporel, a eu une vision de son avenir, où - bien qu’il n’ait pas été tué comme le décrit Kurtzman - il sera horriblement mutilé et condamné à vivre dans un fauteuil motorisé, ne pouvant communiquer que par des bips. Cet épisode est une référence évidente à l’épisode "La ménagerie" de TOS, qui a établi qu’en l’an 2266, Pike sera paralysé après avoir été exposé à des radiations Delta lors d’un exercice d’entraînement.
La 1ère saison de Star Trek - Strange New Worlds devrait entrer en production en 2021. Récemment, Kurtzman a révélé que les travaux de la salle des scénaristes de la série avançaient bien sur les 10 histoires en développement. Ce 1er ensemble d’épisodes devrait reprendre peu après les événements de Discovery 2, soit en l’an 2257.
Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment