Clueless : Le revival TV se fera chez Peacock

Date : 27 / 08 / 2020 à 08h30
Sources :

Variety via Collider


Peacock, le streamer de NBCUniversal, a acquis les droits sur le reboot TV annoncé l’année dernière de Clueless, le film de 1995 avec Alicia Silverstone, Stacey Dash, Brittany Murphy et Paul Rudd.

Le revival mettra en scène Dionne (interprétée par Dash dans le film) qui devra assumer la difficile tâche d’être la nouvelle fille la plus populaire de l’école alors que Cher (le personnage de Silverstone) a mystérieusement disparu. La nouvelle série est décrite comme "un bébé rose et bisexuel teinté de bleu, portant de minuscules lunettes de soleil". Elle explorera une question fondamentale pour les jeunes adolescentes américaines fortunées : "Comment Dionne fait-elle face à cette pression [...], tout en élucidant le mystère de ce qui est arrivé à sa meilleure amie ?"

Jordan Reddout et Gus Hickey, scénaristes de Will & Grace, sont les créateurs et producteurs délégués en chef de la nouvelle série Clueless pour Peacock. Le projet sera une production CBS Television Studios.

La nouvelle série Clueless correspond exactement à la stratégie de Peacock qui semble vouloir se donner un point d’honneur de ramener sur le devant de la scène des histoires (emblématiques ?) des années 80 et 90. C’est déjà le cas avec Saved by The Bell et Punky Brewster. Le streamer s’est également lancé dans des séries originales avec le drame SF et utopique, Brave New World entre autres.

ABC, puis UPN avaient déjà tenté de lancer une série télévisée Clueless entre 1996 et 1999 faisant revenir les membres de la distribution originale. La 1ère saison s’était déroulée sous l’égide de ABC, les 2 autres sous celle de United Paramount Network.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Chicago : NBC programme un cross-over de Med, Fire et (...)
Lockerbie - A Search for Truth : Colin Firth veut la vérité dans (...)
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Hysteria ! : Un nouvel ennemi surnaturel dans la nouvelle bande (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre