The Upper World : Daniel Kaluuya pour voyager dans le temps sur Netflix

Date : 20 / 08 / 2020 à 11h30
Sources :

Deadline


Netflix a acquis les droits d’adaptation de The Upper World, le 1er roman de Femi Fadugba, et a signé un accord avec Daniel Kaluuya, l’acteur de Get Out, qui produira le film et qui en sera la star... Le roman estampillé "jeunes adultes" sera publié l’année prochaine et devrait être le 1er d’une saga littéraire.

Dans The Upper World, Esso vit à à Peckham, à Londres, et est pris dans une querelle meurtrière. Sur le point d’être expulsé, il se rend compte qu’il a un don inattendu : il possède cette capacité d’accéder à un monde où il peut entrevoir le passé et l’avenir. De son côté, à une génération de distance, Rhia se rend à pied à un entraînement de football en 2035, ignorant que le mystérieux étranger qu’elle s’apprête à rencontrer a désespérément besoin de son aide pour éviter une balle tirée il y a quinze ans.

C’est le producteur Eric Newman qui a apporté le livre à Netflix, et qui produit le film aux côtés de son partenaire à Screen Arcade, Bryan Unkeless, grâce à leur premier contrat chez Netflix, et en collaboration avec Kaluuya. Fadugba, l’auteur du roman, est le producteur délégué.

Tendo Nagenda, vice-président de Netflix Films, a déclaré : "Femi Fadugba. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais une fois que vous aurez lu The Upper World, vous ne pourrez plus l’oublier. C’est ce qui m’est arrivé après que le producteur Eric Newman m’ait présenté le livre. Je peux compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai eu un lien aussi viscéral avec un roman. C’est un sentiment rare, rendu encore plus spécial quand vous avez aussi l’occasion de donner vie à une telle histoire sur un film."

"Les films peuvent avoir un impact et élargir la façon dont les gens voient et vivent la vie. The Upper World sera l’un de ces films. Je ne suis ni du lieu ni du "temps" décrits dans les pages du premier roman du physicien devenu auteur Femi Fadugba. Cependant, grâce à un talent de narrateur stupéfiant, j’ai été emmené dans une aventure qui a changé mon esprit et mon cœur à travers les personnages et les expériences du livre."

Fadugba (ci-contre), diplômé de physique à la prestigieuse université Oxford, a de son côté déclaré : "Avec Netflix qui présente l’adaptation cinématographique au public du monde entier, je suis enthousiaste quant à l’impact que l’histoire peut avoir. J’aimerais voir un jour les enseignants mettre le livre sur leurs listes de lecture d’été. J’aimerais contribuer à créer un monde où, lorsque les gens parlent de la nouvelle chanson Cardi B, Giggs ou C.S, ils mentionnent aussi les idées du film The Upper World comme faisant partie de la culture".

Kaluuya, quant à lui, a fait un tabac dans Get Out de Jordan Peele, une performance qui lui a valu une nomination aux Oscars, et a depuis joué dans des films comme Les Veuves, Queen & Slim, et le blockbuster Black Panther. On le verra ensuite aux côtés de Martin Sheen et de LaKeith Stanfield dans le drame, Judas and the Black Messiah.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Nineteen Steps : Le nouveau projet de Millie Bobby Brown pour (...)
Uglies : La bande annonce du film Netflix
Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos : La bande annonce du (...)
SDCC 2024 - Bioshock : Un film plus petit et plus intimiste (...)
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)