Fear Street : Une trilogie de films sur Netflix pour l’été 2021

Date : 26 / 08 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


L’été 2021 risque d’être dédié à la peur sur Netflix. Le streamer aurait conclu un accord avec Disney et Chernin Entertainment, et aurait acquis 3 films adaptés des romans de la série littéraire Fear Street de R.L. Stine (ci-dessous). Les 3 trio de longs métrages ont déjà été tournés sous la direction de Leigh Janiak, réalisatrice en 2014 de Honeymoon avec Leslie Rose et Harry Treadaway. Ni Chernin ni Disney ne commentent le rapport exclusif de Deadline.

Netflix devrait diffuser les 3 films interconnectés à l’été de l’année prochaine, à un mois d’interval chacun, dans un évènement intitulé The Summer of Fear. Le trio de films a été produit par Chernin Entertainment, alors que la société était sous contrat avec la Fox. Mais depuis que le renard s’est fait manger par la souris, Chernin s’est retiré des affaires avec Mickey. De plus, les longs métrages d’horreur (pour adolescents) ne semblent pas correspondre au cahier des charges de la firme aux Grandes Oreilles.

Enfin, la pandémie mettant sans dessus dessous les plannings de sorties des films Disney, il semble tout naturel que les Fear Street voguent vers d’autres horizons tels que Netflix. Car, en effet, Peter Chernin et Jenno Topping ont eu la bonne idée d’emmener les films ailleurs, et ils ont décidé d’expérimenter une sortie en fanfare avec Netflix, où Chernin a signé un contrat de première main en avril dernier.

La saga Fear Street dont il est question ici débute en 1994 lorsqu’un groupe d’adolescents découvre qu’une série d’événements terrifiants dans leur ville natale de Shadyside, dans l’Ohio, pourrait être liés les uns aux autres. Pire encore, les adolescents pourraient être les prochaines cibles. Les films couvrent trois périodes différentes, dont les années 1600.

Janiak a également co-écrit les 3 films avec son acolyte d’écriture, Phil Graziadei. L’idée originale de la trilogie a d’abord été mise sur papier par Kyle Killen, le scénariste en chef de la série Halo de Showtime, et a également été revisité par Zak Olkewicz, le scénariste du Bullet Train à venir avec Brad Pitt. Les films comptent à leur distribution de jeunes acteurs tels que Kiana Madeira, Olivia Welch, Emily Rudd, Benjamin Flores Jr, Gillian Jacobs, Darrell Britt-Gibson, Ashley Zukerman, Fred Hechinger, Julia Rehwald et Jeremy Ford.

La série littéraire Fear Street de R.L. Stine (également auteur de la série littéraire Chair de poule) a été lancée en 1989 avec un 1er roman intitulé The New Girl. À ce jour, la série originale compte plusieurs dizaines de volumes. Elle a été poursuivie par l’auteur par d’autres séries littéraires telles que New Fear Street, A Fear Street Novel ou encore Return To Fear Street et tant d’autres.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Nineteen Steps : Le nouveau projet de Millie Bobby Brown pour (...)
Uglies : La bande annonce du film Netflix
Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos : La bande annonce du (...)
SDCC 2024 - Bioshock : Un film plus petit et plus intimiste (...)
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique
Doctor Odyssey : La bande annonce officielle de la série (...)
Brèves : Les informations du 23 septembre
Twisted Tale : Les célèbres romans adaptés en BD
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)