Fringe : la série déménage sa production à Vancouver

Date : 11 / 03 / 2009 à 00h05


La série Fringe, dont la première saison, qui se déroule à Boston mais qui a été tournée à New York, va déménager sa production pour aller à Vancouver pour tourner sa seconde saison.

Entertainment Weekly rapporte que la série a du se délocaliser sur la Canada après que les 685 millions de $ du programme de subvention de la ville de New-York qui auraient du durer jusqu’en 2013, sont épuisés.

Alors que la production va traverser tout le pays, mais filmer à Vancouver n’est pas la fin du monde. Beaucoup de séries sont tournées là-bas, surtout les séries de science fiction, ce qui fait du Canada le leader des production étrangères. Financièrement les productions s’y retrouvent largement. Initialement, le pilote avait été tourné à Toronto (qui est le plus proche pour les production de la côte Est), mais la production a ensuite déménagé sur New-York pour le reste de la saison.


« Dans cet environnement économique incertain et stimulant, on a fait ce choix difficile de déménager, » explique la Warner dans un communiqué. « On n’est pas arrivé facilement à cette conclusion, mais l’économie et les impératifs pratiques ont dictés cette décision qui a été prise au bon moment. »

Ce déménagement pourrait avoir des conséquences à long terme sur la production, même si les acteurs sous contrats se doivent de suivre contractuellement. Toutefois, les acteurs qui travaillent loin de chez eux ont vite tendance à se lasser et à vouloir changer pour rentrer comme ce fut le cas avec Richard Dean Anderson qui a quitté la production de Stargate SG-1 à Vancouver ou encore David Duchovny qui a fait déménager la production de X-Files de Vancouver à Los Angeles.

La pénurie de subvention à New-York pourrait aussi avoir des répercussions sur des séries comme Life On Mars, qui avait bougé sa production de Los Angeles à New-York et qui va surement devoir bouger à nouveau.


Fringe est Copyright © Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films Tous droits réservés. Fringe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television, Bad Robot et Fringe Element Films.



 Charte des commentaires 


Fringe : Ce n’est qu’un au revoir...
Fringe : L’ultime poster de la série va vous laisser sans (...)
Fringe : Le souvenir qu’ils emporteront
Fringe : Le poster ultime
Fringe : 13 spoilers potentiels pour le final
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
Le Robot sauvage : Un deuxième film en préparation chez (...)
Teacup : La critique des deux premiers épisodes
Reacher : Le Jack Reacher de Prime Video n’a plus de (...)
Chair de Poule : Un premier teaser pour la saison 2
Chouette, un jeu d’enfants : La critique
The Associate : La fine fleur pour la série Paramount+
Brèves : Les informations du 14 octobre
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Déviant : La critique d’Un conte de Noël