Railway Empire : La critique de la Complete Collection

Date : 11 / 08 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Railway Empire
Complete Collection

Description :

"Dans Railway Empire, vous pourrez créer un réseau ferroviaire étendu et complexe, acquérir plus de 40 locomotives différentes modélisées avec d’extraordinaires détails et acheter ou construire stations, bâtiments de maintenance, usines et attractions touristiques pour que votre réseau de transport ait toujours un train d’avance. Il vous faudra aussi embaucher et gérer vos employés pour constamment assurer un service efficace. Vous progresserez à travers cinq ères d’innovations qui vous permettront de développer plus de 300 technologies : d’améliorations mécaniques à de nouveaux trains, en passant par des infrastructures professionnelles et des équipements de pointe.

Mais la recherche et la construction ne suffiront pas. La concurrence ne connaît aucun repos, et vous devrez maintenir votre entreprise sur les rails malgré jusqu’à trois autres compagnies rivales. Des tactiques impitoyables s’imposeront, raids et espionnage industriel deviendront vos armes !

- Exploitez les opportunités économiques des États-Unis dans une immense campagne, et progressez rail après rail d’une côte à l’autre de cet immense continent.

- Menez votre empire ferroviaire au succès en établissant un réseau complet et en optimisant le transport de passagers et de marchandises.

- Surmontez les défis et remportez les objectifs des multiples scénarios ou créez le réseau ferroviaire parfait en mode construction sans aucune pression financière.

- Plus de 40 locomotives historiques et plus de 30 wagons différents sont disponibles en jeu. Utilisez-les à bon escient pour tirer profit de leurs forces et de leurs faiblesses.

- Affrontez jusqu’à trois entreprises rivales et sabotez leurs efforts avec l’aide de criminels et d’espions.

- Embarquez dans la cabine du conducteur de vos trains et explorez votre réseau ferroviaire et de magnifiques paysages en point de vue première personne."

Le gameplay :

Après la sélection du mode de jeu, Campagne, Libre ou bac-à-sable, l’objectif sera de faire prospérer sa compagnie ferroviaire en construisant gares, aménagements, réseau ferroviaire.

Pour cela, vous naviguerez à travers de nombreux et complets menus (assez facilement, à la manette, même si la souris de la version PC manque forcement un peu). De nombreux aspects de la vie ferroviaires sont pris en compte : coûts de construction des voies, acquisition des trains, selon le relief, difficulté d’accès, connexions aux centres de production, voies d’évitement, signalisations. Tous ces éléments à gérer, vous permettront de valider des objectifs en temps limité. En mode Campagne, tout cela se déroule dans un panorama historique réel (La Guerre de Sécession par exemple).

Mais vous n’êtes pas seul, puisque d’autres compagnies sont déterminées à vous mettre des bâtons dans les roues, et tous les coups sont permis : Espionnage, sabotage, rachat en bourse, etc...

La simulation maîtrisée on pourra profiter de l’immersion dans les nombreux états américains, de l’Ouest sauvage, à la région des Grands Lacs, en passant par les Rocheuses, le Nouveau Mexique par exemple. Grâce aux DLC de cette version complète, on peut aussi pousser jusqu’au Canada, ou descendre sur le continent américain, et même changer d’atmosphère avec l’Europe ou l’Australie.

Le verdict :

Cette version complète vient proposer, pour un prix très accessible l’intégralité de ce jeu de gestion.

Railway Empire Complete Edition, est un jeu solide, parfait équilibre entre profondeur de gestion (développée juste ce qu’il faut), et accessibilité même aux novices de ce style de jeu.

Les ambiances des villes, les bruitages, les animations, toutes les régions explorées, participent aussi énormément à l’immersion dans un monde vaste.

Pour résumer, ce beau jeu s’adresse avant tout aux gestionnaires débutants, avec de larges possibilités grâce aux DLC intégrés.

Fiche technique

Studio : Kalypso Media

Genre : Simulation / Stratégie

Nombre de joueurs : 1

Textes en français, Voix en français

Date de sortie : 07 Août 2020

Sur : PC / PS4 / Xbox One / Switch
Version testée : PS4 Pro






Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2