Star Trek 11 : Compte rendu du panel de la WonderCon ’09
JJ. Abrams, réalisateur du prochain Star Trek de Paramount, a orchestré un panel d’acteurs du film et de producteurs à la WonderCon de cette année.
Il a commencé par expliquer au public qu’il allait leur passer un nouveau trailer du film dont la diffusion devait débuter avec la sortie en salle de Watchmen, le 6 mars (Date de sortie US). Il a partagé son désir de ne pas voir le dit trailer filmé pour être diffusé ensuite sur Internet. J.J Abrams poursuivit en précisant qu’il avait prévu d’offrir un jouet Bad Robot, à l’effigie de sa maison de production, pour toute personne qui dénoncerait un voisin en train de filmer, mais qu’il avait renoncé à cette idée par crainte d’être arnaqué.
Le trailer en a dévoilé sur le capitaine James T. Kirk et son histoire. La plupart de ce qui fut alors montré ne l’avait jamais été, incluant plusieurs scènes de combats spatiaux et de bagarre à mains nues.
Après le trailer, M. Abrams a cédé la place au producteur exécutif Bryan Burke, Roberto Orci, les scénaristes du film, Chris Pine qui interprète Kirk, Zachary Quinto qui incarne Spock et Zoe Saldana qui joue Uhura. Abrams n’ayant pas de plan définit à l’avance, il a laissé la foule décidé de la façon dont les choses allaient se faire.
Le premier fan a demandé à J.J Abrams comment il comptait équilibrer le film entre les fans déjà existants, et ceux qui arriveraient avec la sortie de Star Trek 11. Abrams a répondu qu’il était particulièrement décidé à fournir aux vieux fans ce qu’ils attendaient, y compris de nombreuses références aux séries précédentes.
Orci a affirmé que les anciens fans retrouveraient des références aux séries originales, et que les nouveaux fans auraient l’occasion d’en apprendre sur elles pour la première fois. Abrams a réitéré que le film était avant tout dédié aux fans (contrairement à tout ce qu’il a déclaré jusque là !).
Quinto a ensuite été questionné sur la façon dont il s’y est pris pour incarner le personnage de Spock. Il a révélé qu’il avait travaillé avec Leonard Nimoy, qui campait le vulcain dans la série originale, et que ce dernier l’avait bien aidé. Saldana a confié qu’elle avait également travaillé avec la star qui jouait Uhura à l’origine, Nichelle Nicols.
Abrams s’est vu posé la question sur l’usage de drogue pour les concepts des séries Lost et Fringe, ce à quoi il a répondu par l’affirmative, avant de faire volte face et d’informer que ce n’était pas le cas.
Un autre fan a souligné que Kevin Smith avait déjà vu le film, et a demandé à J.J Abrams de commenter cette information. Ce dernier a répondu qu’effectivement, Kevin Smith était un bon ami, qu’il avait du talent et qu’il était donc heureux d’avoir pu avoir cet avis extérieur.
L’amie d’un figurant qui a travaillé pour le film s’est alors exclamée qu’il lui avait dit que J.J Abrams avait rappé sur le tournage, et lui a demandé de le faire ici pour la foule. Après une hésitation, il s’est exécuté, se servant de son micro pour donner le rythme tandis que Chris Pine s’occupait des rimes impromptues. Abrams a ensuite demandé à tous les figurants de la salle de se lever pour se faire reconnaître, ce qu’ils ont fait.
Le comité s’est finalement vu questionné sur la pression que devait immanquablement causer le fait de prendre des rôles aussi importants, ce à quoi Chris Pine a répondu qu’il en avait conscience, mais qu’il désirait malgré tout créer son propre rôle. Quinto a répondu qu’il n’avait ressenti aucun stress, avant de préciser qu’il plaisantait.
Quelques malentendants dans le public se sont levés pour demander à J.J Abrams s’il comptait engager des acteurs malentendants pour son prochain film, ce à quoi il a simplement répondu : fait.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS