Little Monsters : Josh Cooley pour le nouveau film de monstre chez Universal
Universal Pictures continue de s’étendre et investir dans ses monstres classiques. The Hollywood Reporter annonce que le studio développe actuellement un nouveau projet intitulé Little Monsters, qui serait une version plus familiale des personnages d’horreur emblématiques. Josh Cooley, animateur de longue date de Pixar, connu pour avoir réalisé le film d’animation Toy Story 4, a officiellement signé pour écrire et diriger le projet.
Les détails de l’intrigue de Little Monsters sont toujours gardés secrets mais les sources du site l’ont décrit comme un film de monstres hybride live qui sera une "lettre d’amour à Hollywood classique et à l’Histoire du cinéma avec une narration qui adopte une approche multigénérationnelle des monstres."
Le film sera une coproduction entre Universal et Mandeville Films avec Todd Lieberman et David Hoberman comme producteurs. Il n’est pas certain que le studio utilisera également un budget modeste pour le projet, dans la même direction que celle qu’ils prennent avec leurs autres projets de films de monstres classiques.
Le film Little Monsters va maintenant faire partie de la liste croissante des prochains projets de monstres d’Universal, dont Dark Army de Paul Feig, le film de Dexter Fletcher sur Renfield, l’homme de main de Dracula, Invisible Woman d’Elizabeth Banks, Monster Mash de Matt Stawki, le film de monstres sans titre de James Wan, Dracula de Karyn Kusama, le film Wolfman avec Ryan Gosling et le reboot de La fiancée de Frankenstein de David Keopp, en développement depuis bien longtemps.
Universal Pictures a tenté de créer son propre univers commun avec les monstres de son héritage ; un projet ambitieux qui aurait mis en vedette des personnages comme Johnny Depp, Angelina Jolie et Javier Bardem. Puis La momie, avec Tom Cruise, s’est écrasée et s’est consumée avec seulement 409 millions de dollars de recettes mondiales au box-office et a ensuite fait dérailler le Dark Universe d’Universal.
Pour cette raison, le studio a décidé d’abandonner l’approche de l’univers partagé et de se concentrer plutôt sur des films axés sur les personnages, guidés par des réalisateurs solides et de bonnes histoires. Le premier résultat de cette nouvelle stratégie a été Invisible Man de Leigh Whannell, avec Elisabeth Moss et Oliver Jackson-Cohen, qui a reçu des critiques positives et a rapporté plus de 57 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, sur un budget de 7 millions de dollars.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.