Batwoman : Une saison 2 qui aura un parfum de reboot

Date : 10 / 06 / 2020 à 13h00
Sources :

Deadline


Le ATX Television Festival bat son plein aux USA, via des visioconférences, et c’est l’occasion choisie par Caroline Dries, la scénariste et productrice déléguée en chef de la série Batwoman de The CW, pour expliquer ce que nous vous relations la semaine dernière : suite au départ de Ruby Rose de la série, la saison 2 de Batwoman introduira une toute nouvelle héroïne sous les traits d’une certaine Ryan Wilder. La saison à venir décrira comment cette nouvelle venue dans l’univers des adaptations de DC Comics co-produites par Warner TV et Berlanti Prods sera amenée à prendre la cape.

Il est vrai que beaucoup s’attendait à ce que la chaîne et Warner Bros. TV se mettent à la recherche d’une nouvelle actrice pour reprendre le rôle de Kate Kane, chose que bon nombre de feuilletons font quand ils en ont besoin, mais ce ne sera absolument pas le cas ici.

Caroline Dries, showrunneuse de la série, donc, a déclaré : "Pour être honnête avec vous, j’ai envisagé la version feuilleton pendant une minute, égoïstement parce que nous avions déjà écrit quelques épisodes et que la transition se ferait sans heurts". Il est vrai que la mise en veille d’Hollywood par le COVID-19 avait laissé disponibles quelques scénarios qui n’avaient pas pu être utilisés pour la saison 1. Mais malgré cela, le changement - audacieux - de direction a été décidé.

Cette décision a été prise par Dries, mais en collaboration avec les autres producteurs délégués de la série, dont un certain Greg Berlanti : "Après réflexion - et Greg m’a aidé à faire ce choix, il est bien plus intelligent que moi sur ce genre de choses - il a dit que nous devrions juste rebooter le personnage en termes de reboot de Batwoman comme un personnage différent, et aussi respecter tout ce que Ruby a mis dans le personnage de Katy Kane. Et je pense que cela aide un peu le public aussi, que nous ne leur demandions pas de faire comme si de rien était".

Ryan Wilder est un personnage nouvellement créé et Dries le prouve : "J’invente un tout nouveau personnage qui dans son passé a été inspiré par Batwoman, donc elle va prendre la cape mais tout en n’étant peut-être pas la bonne personne pour le faire à ce moment-là, c’est ce qui rend ça amusant".

Ce plan imaginé par Dries a d’ailleurs été validé par Julie Plec. Cette dernière connaît bien Dries pour avoir travaillé avec elle sur The Vampire Diaries et Legacies lors qu’elle était basée chez Warner Bros. TV. Dries a également évoqué les difficultés et les joies liées au fait d’être showrunneuse, notamment grâce aux témoignages gratifiants de téléspectateurs LGBTQ parlant de la façon dont Batwoman a changé leur vie. En effet, Batwoman est la 1ère série de super-héros de l’histoire de la télévision à mettre en scène un personnage LGBTQ assumé comme personnage principal.


Batwoman est Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Batwoman,ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batwoman : Retour définitif à la Batcave pour la vigilante de The (...)
Batwoman : La vraie Poison Ivy de The CW dans toute sa splendeur (...)
Batwoman : La Poison Ivy de Bridget Regan enfin à l’écran
Batwoman : Combien de Poison Ivy y a-t-il dans la besace de The (...)
Batwoman : Le masque brûle entre Ruby Rose et Warner Bros (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)