Batwoman : Le masque brûle entre Ruby Rose et Warner Bros TV

Date : 21 / 10 / 2021 à 14h00
Sources :

TVLine et TVLine


On en a parlé et reparlé l’année dernière. Le départ de Ruby Rose de Batwoman, la série DC de The CW, ne semble pas s’être fait dans les meilleures conditions possibles, Rose et Warner Bros. TV s’accusant mutuellement de comportement inapproprié... L’actrice charge la mule et ça commence à faire beaucoup !

"Trop, c’est trop", a déclaré Rose. L’ancienne Kate Kane a d’abord allégué que les conditions de travail sur les plateaux de tournage de Batwoman sont dangereuses. Elle aurait été poussée à reprendre le travail tôt après une opération chirurgicale (pour réparer une double hernie discale qui "était sur le point de sectionner ma moelle épinière").

Elle s’en est d’abord pris à Caroline Dries, la showrunneuse, ainsi qu’aux producteurs délégués Greg Berlanti et Sarah Schechter sur Instagram : "Je viendrai pour vous afin que ce qui m’est arrivé n’arrive plus jamais à une autre personne. Et pour que je puisse enfin reprendre ma vie et la vérité. Honte à vous."

L’actrice s’est ensuite pris à Peter Roth, PDG de Warner Bros. TV, qu’elle a accusé d’avoir engagé un détective privé pour évaluer de manière indépendante l’étendue des blessures qu’elle aurait subies sur le plateau - puis de le virer lorsque son rapport n’était pas celui soutenu par le cadre. Rose a également affirmé que Roth l’a culpabilisée pour qu’elle reprenne le travail après ladite opération après seulement 10 jours - au lieu de prendre, selon elle, "une demi-journée pour réécrire mon rôle et me laisser quelques semaines pour guérir" - ou sinon "toute l’équipe et les acteurs seraient virés" parce que la série serait arrêtée pour de bon.

Rose a ainsi demandé aux fans "d’arrêter de lui demander" si elle reviendrait un jour. Elle a clamé haut et fort "qu’elle ne reviendra jamais dans cette série horrible pour aucune somme d’argent, pas même si une arme était pointé sur sa tête". Rose a maintenu que ce n’était pas sa décision de se séparer de la série : "Je n’ai pas démissionné. J’ai suivi les ordres, et si je voulais rester, j’allais devoir renoncer à mes droits. Aucune menace, aucune tactique d’intimidation ou de chantage ne me fera renoncer." (Sans que l’on sache réellement de quels "droits" elle parle).

Tout semble s’être passé en 2019. À cette époque, elle devait participer au Comic Con de San Diego en juillet. Cela n’a pas été le cas. Selon elle, le studio "ne voulait pas ajuster le calendrier pour que je puisse y assister", et lui a laissé le soin d’annoncer elle-même son désistement, sinon les fans seraient venus et auraient constaté son absence sur place. Le studio lui avait demandé d’y participer mais de cacher sa cicatrice pour l’évènement, ce qu’elle a refusé de faire.

La star a aussi fait allusion à de nombreux cas qui semblent indiquer des pratiques de tournage dangereuses pendant la saison 1 de Batwoman. En plus de l’incident de mars 2020, au cours duquel Amanda Smith, une assistante de production de 30 ans, a été laissée paralysée après que le godet d’un ascenseur ait été accidentellement abaissé sur sa tête, Rose a affirmé qu’un membre de l’équipe a subi des "brûlures au troisième degré sur tout le corps", que deux cascadeuses ont dû être hospitalisées et qu’elle-même a été "coupée au visage si près de mon œil lors d’une cascade que j’aurais pu devenir aveugle". Dries serait même venue sur les plateaux à Vancouver, reconnaissant en privé la gravité de l’accident, mais accusant publiquement l’actrice de s’être blessée en faisant du yoga... "Je ne fais pas de yoga !", hurle-t-elle.

Son état ne lui permettant pas de conduire, la production aurait même refusé de lui accordé un chauffeur et lui avait plutôt dit "prenez un taxi."

Les relations avec Dougray Scott ne semblent pas avoir été de type père / fille non plus. L’acteur de Mission Impossible 2, qui jouait le rôle de Jacob Kane, le père de Kate, aurait "blessé une doublure" et aurait "crié comme une petite salope sur les femmes et c’était un cauchemar".

Le studio n’a pas tardé à réagir suite aux allégations de Rose. Ils accusent leur ancienne gloire de l’Arrowverse de "révisionnisme" et affirme qu’elle a été renvoyée après de "multiples plaintes pour comportement au travail".

"Malgré l’histoire révisionniste que Ruby Rose partage maintenant en ligne et qui vise les producteurs, les acteurs et l’équipe, le réseau et le Studio", peut-on lire dans la déclaration de WBTV, "la vérité est que Warner Bros. Television avait décidé de ne pas exercer son option d’engager Ruby pour la saison 2 de Batwoman sur la base de multiples plaintes sur le comportement au travail qui ont été examinées en profondeur et traitées en privé par respect pour toutes les personnes concernées."

La déclaration de WBTV n’a néanmoins pas abordé la question de la sécurité sur les plateaux de tournage de Batwoman. Lors de l’incident de mars 2020, le studio avait déclaré : "Nous travaillons en étroite collaboration avec WorkSafeBC pour fournir toutes les informations demandées. Nous continuons à travailler pour protéger la santé et la sécurité de toutes nos équipes, acteurs et employés."


Batwoman est Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Batwoman,ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batwoman : Retour définitif à la Batcave pour la vigilante de The (...)
Batwoman : La vraie Poison Ivy de The CW dans toute sa splendeur (...)
Batwoman : La Poison Ivy de Bridget Regan enfin à l’écran
Batwoman : Combien de Poison Ivy y a-t-il dans la besace de The (...)
Batwoman : Le masque brûle entre Ruby Rose et Warner Bros (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)