Law & Order - Hate Crimes : Le spinoff pourrait se diriger vers Peacock
Une série dérivée de New York, unité spéciale, en préparation depuis un petit moment déjà, va éventuellement se retrouver un nouveau foyer, afin de raconter ses histoires de la manière la plus authentique possible.
Law & Order : Hate Crimes a fait l’objet d’une commande de 13 épisodes en septembre 2018, bien que NBC ait mis en pause le spinoff six mois plus tard. (L’équipe de Hate Crimes devait initialement être présentée dans le cadre d’un épisode de la saison 20 de New York, unité spéciale, mais comme TVLine l’a rapporté à l’époque, NBC s’est concentrée sur la bonne marche de son nouveau spinoff par opposition au "respect d’une date limite artificielle."
Il y a à peine un an, les huiles de NBC ont décrit Hate Crimes comme étant en "développement en cours", bien qu’ils étaient "très confiants" sur le fait que la série se fasse.
Warren Leight, showrunner de New York, unité spéciale, qui a supervisé Hate Crimes, a déclaré lors de la dernière édition du podcast Top 5 de THR TV, "Je pense qu’il a été perçu comme mieux adapté à Peacock", le nouveau service de streaming de NBC Universal. "Le vocabulaire que les gens utilisent lorsqu’ils commettent des crimes de haine n’est pas acceptable sur les chaînes de télévision, et c’est une considération intéressante."
À la lumière (ou à cause) des événements actuels et de la responsabilité de la télévision d’y réagir, Leight a abordé le sujet en profondeur dans le podcast, "je pense que [Hate Crimes] est une série qui doit être faite," a-t-il déclaré. "Lorsqu’elle s’articule avec New York, unité spéciale, il s’agit de l’impact qu’un crime haineux peut avoir sur une victime, sa famille et une communauté. C’est un domaine qui, je pense, a besoin d’être écrit. J’aimerais voir cette série se poursuivre."
Les aventures en cours d’un certain Elliot Stabler sont maintenant prioritaires, cependant, par le biais du spinoff récemment annoncée et centré sur Stabler.
"Il y a beaucoup de balles en mouvement dans le monde de New York, unité spéciale de Dick Wolf," a noté Leight. "Je pense qu’une fois que la série de [Chris] Meloni est devenu possible, elle est devenue la priorité... Je pense que cette série passe en premier."
Au moment où Hate Crime a été annoncés, Wolf a publié une déclaration disant : "Comme pour toutes mes séries sur les crimes, je veux dépeindre ce qui se passe vraiment dans nos villes et mettre en lumière les nombreuses victimes et montrer que la justice peut prévaloir. Il y a vingt ans, lorsque SVU a vu le jour, très peu de gens se sentaient à l’aise de venir dénoncer ces crimes, mais lorsque vous apportez les histoires dans les salons des gens, avec des personnages aussi emphatiques qu’Olivia Benson, un véritable dialogue peut s’engager. C’est ce que j’espère que nous pourrons faire avec cette nouvelle série dans un monde où les crimes haineux ont atteint un niveau flagrant."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.