Star Trek 4 : Simon Pegg pense qu’il faut revoir les ambitions à la baisse

Date : 23 / 05 / 2020 à 10h30
Sources :

Collider via Trek Movie


Bien qu’il y ait eu beaucoup d’activité du côté de la télévision pour Star Trek ces derniers temps, les choses ont été plutôt calmes en ce qui concerne le(s) prochain(s) long(s) métrage(s) de la franchise. Simon Pegg parle maintenant de la nouvelle direction que pourraient prendre les films de Trek.

Simon Pegg a joué le rôle de Scotty dans les 3 films du Kelvin-verse produits par J.J. Abrams et a co-écrit le Star Trek : Sans limites de 2016. Il y a 2 ans, Pegg était optimiste quant à son retour dans Star Trek alors que Paramount préparait un quatrième volet, mais ce projet a pris fin après que les négociations avec Chris Pine et Chris Hemsworth aient été bloquées. À la fin de l’année dernière, l’espoir de voir Star Trek sur le grand écran est revenu, car Noah Hawley (Fargo) avait été choisi par la Paramount pour développer un nouveau film de Trek.

On ne sait pas si le projet Hawley impliquerait la distribution de Kelvin, et dans une nouvelle interview avec Collider, Simon Pegg dit qu’il ne sait toujours pas lui-même, ajoutant que lui et ses co-stars de Star Trek restent en contact et qu’ils "sauteraient tous sur l’occasion" de revenir si on le leur demandait. Cependant, Pegg a également souligné que la mort accidentelle de Anton Yelchin (Tchekov) en 2016 "a légèrement enlevé le vent de nos voiles en termes d’enthousiasme pour en faire un autre."

Pour l’instant, Pegg travaille pour Paramount sur les 2 prochains films Mission : Impossible, tournés dos à dos par le réalisateur Christopher McQuarrie. Le tournage de ce projet a été interrompu en février en raison de la pandémie de coronavirus.

Indépendamment de son implication, Pegg a eu quelques réflexions sur la façon dont la Paramount devrait aborder le prochain film :

« Le fait est que le public de Star Trek est un plus un public de niche que celui, par exemple, des films Marvel, qui rapportent d’énormes sommes d’argent, et qui ont un public vraiment, vraiment large, et ils se débrouillent très bien. Je pense que Star Trek est juste un peu plus créatif, donc il ne va pas atteindre ce genre de chiffres. Donc oui, la chose évidente à faire serait de ne pas se lancer dans ce spectacle massif, de choisir quelque chose d’un peu plus restreint dans la veine de la série originale. Oui, ce serait une chose brillante à faire, et je suis sûr qu’on en a probablement discuté... Vous vous spécialisez un peu plus. »

Il est probable que Paramount réduise l’échelle (et les moyens surtout) pour le prochain film Star Trek, comme l’indiquent leurs tentatives de renégociation avec Chris Hemsworth et Chris Pine suite à la performance plus faible que prévu de Star Trek : Sans limites. Pegg a même suggéré que peut-être ViacomCBS devrait juste laisser le côté CBS courir avec Star Trek pour le moment :

« Peut-être que la télévision est un meilleur endroit pour Star Trek maintenant. La télévision a tellement évolué. Elle est devenue quelque chose de très contemporain, un double du cinéma. Elle est simplement perçue d’une manière différente. Elle n’a plus une portée réduite. Vous pouvez toujours faire des masses de choses intéressantes, et elle peut toujours avoir l’air moderne et pas forcément bon marché. »

Après que Quentin Tarantino ait indiqué qu’il abandonnait son projet Star Trek à la fin de l’année dernière, le projet Trek de Hawley semble être le seul à se développer chez Paramount en ce moment. En février, Bob Bakish, le PDG de ViacomCBS, a présenté aux investisseurs un "nouveau projet Star Trek très attendu chez Paramount". Début avril, Jeff Russo, le compositeur de Star Trek : Discovery et Star Trek : Picard, qui travaille en étroite collaboration avec Hawley, a déclaré avoir parlé à Hawley de l’histoire de son film Star Trek et l’avoir trouvée "passionnante". Plus tard en avril, on a appris que Paramount attendait toujours un script pour le prochain film Star Trek, car ils cherchaient à travailler à nouveau avec Chris Pine sur un reboot de The Saint.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+