Mes premières fois : Review de la saison 1

Date : 29 / 04 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


La première saison de 10 épisodes de 30 minutes de Mes premières fois présentant, avec beaucoup d’humour, la vie d’une jeune lycéenne américaine d’origine indienne est très réussie.

La série a été co-créée, et co-écrite, par Mindy Kaling qui a mis beaucoup d’anecdotes concernant sa propre scolarité dedans. L’histoire est donc non seulement très bien troussée, mais parfois extrêmement drôle.

On y découvre une jeune fille qui décide de devenir populaire et d’entraîner ses deux meilleures amies à sa suite. En effet, la petite bande est extrêmement brillante, mais attire plus l’attention lorsqu’il s’agit de se moquer d’elle que pour sortir avec les mecs canons du lycée. L’héroïne décide donc de tout changer et de coucher avec la star de l’équipe de natation. Mais cette entreprise s’avère plus compliquée que prévue, d’autant qu’elle doit faire face aux traditions liées à ses origines et à des protagonistes qui ne se comportent pas tels qu’elle l’aurait souhaité.

La série est souvent très drôle et particulièrement bien vue. Tous les personnages sont vraiment intéressants et ont une personnalité bien développée. Même les rôles secondaires ont leurs propres particularités et personne n’est laissé de côté. Il faut aussi saluer le rôle hilarant de John McEnroe en voix off permettant d’accompagner les tribulations de l’héroïne dont il commente tous les mouvements. Une trouvaille géniale qui renforce l’humour des situations.

Le casting est particulièrement bien trouvé. Avec Maitreyi Ramakrishnan qui crève littéralement l’écran. La jeune fille est vraiment remarquable dans son interprétation et particulièrement convaincante. Elle réussit à être à la fois irritante et attachante et à entraîner tous ceux qu’elle croise à sa suite.

Lee Rodriguez est très sympathique en amie chef de l’équipe de robotique du lycée. Ramona Young est amusante en actrice du club de théâtre. Darren Barnet est intéressant en champion de natation. Jaren Lewison est très juste en excellent élève en confrontation avec l’héroïne. Poorna Jagannathan est vraiment remarquable en mère aimante. Richa Shukla est impeccable en cousine indienne venant aux États-Unis finir ses études.

Toutes les thématiques des séries adolescentes sont abordées, avec un décalage lié à l’origine du personnage principal et une vraie tendresse pour tous les individus qui ne rentrent pas dans les cases, soit finalement la quasi-totalité des personnes se retrouvant au lycée.

L’œuvre est donc extrêmement crédible et, tout en proposant des situations parfois hautes en couleur et vraiment très drôles, permet d’aborder d’une façon véridique et parfois originale l’adolescence, le milieu du lycée et toutes les questions qu’un jeune peut se poser.

On ne s’ennuie donc jamais devant cette mini-série qui se laisse regarder avec un grand plaisir et apporte une véritable bouffée d’air pur et une nouvelle fraîcheur à la série adolescente. D’autant que les répliques sont souvent caustiques les situations hilarantes et les thématiques, parfois dures et délicates, traitées avec beaucoup de justesse et de pudeur.

Cette saison 1 de Mes premières fois est une très belle découverte qui fait passer un véritable moment de divertissement, tout en étant un beau message de tolérance, d’amitié et d’amour. Avec une galerie de protagonistes truculents, une superbe écriture et une mise en scène enjoué et colorée, on s’amuse beaucoup en compagnie de ces jeunes gens que l’on espère retrouver très prochainement pour de nouvelles aventures qui réserveront sans doute leur lot de nouvelles surprises.

Sympathique et amusant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Titre : Pilote, Coucher avec Paxton Hall-Yoshida, Prendre une cuite dans une soirée branchée, Assumer les coutumes familiales, Déclencher une guerre nucléaire, Crever de solitude, Raconter d’énormes bobards, Exaspérer tout le monde, Se tenir à carreau, Présenter des excuses
- Date de première diffusion : 27 avril 2020 (Netflix)
- Créateur : Mindy Kaling, Lang Fisher
- Réalisateur : Tristram Shapeero, Kabir Akhtar
- Scénariste : Lang Fisher, Mindy Kaling, Justin Noble
- Avec : Maitreyi Ramakrishnan, Sendhil Ramamurthy, Lee Rodriguez, Poorna Jagannathan, Richa Shukla, John McEnroe, Adam Shapiro, Ramona Young, Martin Martinez, Jaren Lewison, Darren Barnet, Benjamin Norris

RÉSUMÉ

Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d’origine indienne.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Arcane : Critique 2.06 Le message caché dans le schéma
Arcane : Critique 2.05 Creuser, malgré tout
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2