Tyler Rake : La review du film Netflix

Date : 24 / 04 / 2020 à 14h30
Sources :

Unification


Tyler Rake est un très bon film d’action à l’intrigue quelque peu légère.

Le scénario de Joe Russo présente un mercenaire qui va être engagé pour sauver le fils d’un trafiquant de drogue indien qui se retrouve en Afghanistan. Il va donc devoir s’introduire dans le pays et l’exfiltrer alors que la mafia locale, aidée par la police, fait tout pour les attraper.

L’histoire est donc relativement classique et ne réserve pas vraiment de surprises. Elle se focalise énormément sur de grandes scènes d’action qui ponctuent le récit, la partie centrale, un peu plus calme, étant nettement moins réussie.

Si de multiples malfrats tombent sous les balles du mercenaire, il est un peu plus gênant de voir le dégommage en règle de la police pakistanaise, qui n’est assurément pas toute corrompue et pour un certain nombre de ses représentants ne fait finalement que son devoir en essayant d’arrêter une personne qui tire partout... C’est cette vision manichéenne du pays qui est la plus gênante dans une œuvre qui se veut avant tout divertissante et spectaculaire et qui réussit parfaitement dans ce domaine.

En effet, le film de Sam Hargrave est vraiment efficace. Le plan-séquence de 11 minutes de la première partie du long métrage est techniquement réellement bluffante. On se croit vraiment dans un jeu vidéo que l’on vit au plus près, alors que les cascades et les tirs s’enchaînent les uns après les autres dans un ballet millimétré et mortel. Le final extrêmement dantesque et brillamment orchestré n’arrive d’ailleurs pas à faire oublier l’autre moment épique du film.

En effet, les cascades sont omniprésentes et toutes plus efficaces les unes que les autres. Bien que nombreuses d’entres elles soient fortement improbables. Chris Hemsworth est vraiment très bon en mercenaire tourmenté souhaitant mener sa mission à bien. Il est tout à fait crédible en homme manipulant parfaitement les armes et le combat rapproché et pouvant encaisser des coups qui laisseraient la plupart des gens sur le carreau.

Rudhraksh Jaiswal est fort sympathique en adolescent enlevé qui essaye de survivre. Randeep Hooda est vraiment efficient en garde du corps essayant de retrouver son protégé et maîtrisant lui aussi les arcanes du combat. Golshifteh Farahani campe parfaitement le rôle marquant d’une chef de mission sachant aussi se battre. Son personnage est d’ailleurs bien intéressant. Priyanshu Painyuli est très juste en chef de la mafia pakistanaise sans cœur.

Tyler Rake est un film d’action qui a un scénario plutôt classique et une vision du monde un peu simpliste, mais qui fait très bien ce qu’il annonce, en mettre plein les yeux. Avec Chris Hemsworth impeccable, une réalisation qui offre de grands moments de cinéma et des scènes d’action et de bagarres spectaculaires, on en prend plein les yeux et on passe un très bon moment sans avoir besoin de beaucoup activer ses neurones. Et quel plan-séquence reconstitué !

Impressionnant et efficace.

SYNOPSIS

Tyler Rake (Chris Hemsworth), un mercenaire chevronné, entreprend la mission la plus périlleuse de sa carrière en tentant de retrouver le fils d’un grand criminel qui a été kidnappé.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 56
- Titre original : Extraction
- Date de sortie : 24/04/2020
- Réalisateur : Sam Hargrave
- Scénariste : Joe Russo
- Interprètes : Chris Hemsworth, Golshifteh Farahani, David Harbour, Chris Jai Alex, Randeep Hooda, Adam Bessa, Wayne Blair, Rudhraksh Jaiswal, Priyanshu Painyuli
- Photographie : Newton Thomas Sigel
- Montage : Ruthie Aslan
- Musique : Alex Belcher, Henry Jackman
- Costumes : Bojana Nikitovic
- Décors : Beverley Dunn
- Producteur : Joe Russo, Mike Larocca, Eric Gitter, Benjamin Grayson, Anthony Russo pour Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Tyler Rake



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Uglies : La critique du film Netflix
The Deliverance : La critique du film Netflix
Terminator - Zero : Critique de la série Netflix
Kaos : La critique express
Nice Girls : La critique du film Netflix
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024