Shadowed : David F. Sandberg révèle ses secrets de fabrication
Avant de réaliser des longs métrages comme Dans le noir, Annabelle 2 : La Création du mal et Shazam !, David F. Sandberg a débuté avec Ponysmasher, une sensation cinématographique sur Internet qui créait des frissons à petit budget en utilisant habilement du matériel amateur, puis il nous a montré comment il y arrivait. Il l’a encore fait récemment avec Shadowed, un court-métrage d’horreur effrayant qu’il a réalisé en pleine quarantaine pour cause de coronavirus. Et maintenant, il dévoile une parcelle de son travail, avec Good Enough, le making-of de Shadowed. Et c’est un must pour tout cinéaste en herbe.
Sandberg, aux côtés de sa muse/collaboratrice/épouse Lotta Losten, décompose les facettes étonnamment complexes de chaque instant de son court métrage de 3 minutes apparemment simple. Les logiciels utilisés, les compositions analysées, Sandberg lui-même modelé comme l’un des monstres de l’ombre les plus effrayants, ce making-of vidéo a tout pour plaire. La vidéo sert également, comme beaucoup des meilleures vidéos de Sandberg des coulisses, de cours accéléré de "créativité forcée." Rien n’empêche un futur cinéaste de créer son produit, pas une quarantaine, pas un budget limité, pas même les idées préconçues du créateur sur ce que devrait être la qualité. D’où la phrase titulaire : "Good enough."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.