Top Gun Maverick : Les raisons qui ont poussé Tom Cruise à faire le film
Alors, chers lecteurs, en cette période où Hollywood tourne au ralenti, il n’y a rien pour le moment qui nous dit que Top Gun Maverick ne sortira pas en juin et juillet prochain comme prévu. Mais avec les annonces quasi-quotidiennes de suspension de tournage et de reports en tout genre, tout est possible... Mais le film qui verra l’énorme star Tom Cruise, nominé 3 fois aux Oscars, reprendre son rôle de Pete "Maverick" Mitchell qu’il a tenu dans le film de Tony Scott en 1986 est toujours prévu pour le 15 juillet 2020 en France.
Dans un entretien avec le Magazine Empire Tom Cruise a expliqué ce qui l’a motivé pour reprendre son rôle mythique, et il semble que les producteurs (dont un certain Jerry Bruckheimer, déjà producteur du film Top Gun de 1986) et scénaristes aient tout prévu : il suffit de mettre l’acteur au défi ! Cruise ne dit rien de ce que nous verrons au cinéma, mais en tout cas, le film est tout simplement attendu comme l’un des plus grands films d’action de l’année.
"Nous avons commencé à parler et j’ai réalisé qu’il y avait des choses que nous pouvions accomplir sur le plan cinématographique", dit-il. "Et j’ai commencé à m’enthousiasmer pour ce grand défi : « Comment faire ? » Alors j’ai dit à Jerry : « Je le ferai si... », ce qui veut dire que je ne ferai pas de CGI."
Quand Cruise s’est rendu dans les bureaux de Paramount, il a été extrêmement clair : "J’ai dit au studio : « Vous ne savez pas à quel point ce film va être difficile. Personne n’a jamais fait ça avant ». Il n’y a jamais eu de séquence aérienne tournée de cette façon. Je ne sais pas s’il y en aura d’autres, pour être honnête".
On connaît l’acteur. Dans la saga Mission Impossible, c’est lui qui, au mépris du danger, fait lui-même ses cascades, et cela en repoussant les limites toujours plus haut. Il s’est d’ailleurs blessé à la cheville lors du tournage de Fallout !
La preuve, lors des scènes en avion, les acteurs étaient dans les cockpits, avec des pilotes sur-entraînés, et ont pu expérimenter toutes les séquences d’action lourdes en force G. C’est cette fois Bruckheimer qui en dit plus :
"Ce qui est différent dans ce film, c’est que [dans Top Gun] nous avons mis les acteurs dans des F-14 et nous n’avons pas pu utiliser une seule image, sauf pour Tom, parce qu’ils ont tous vomi. C’était incroyable de voir leurs yeux se retourner dans leur tête. Donc tout a été fait sur un cardan. Mais dans ce film [Top Gun Maverick], Tom voulait s’assurer que les acteurs pouvaient vraiment être dans les F-18".
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.