Enterprise : The Aenar 4.14 révélations
Les secrets de The Aenar seront peut-être révélés dans cette troisième partie de la trilogie romulano-andorienne de Star Trek Enterprise.
Le titre fait référence au pilote andorien unique qui a utilisé une technologie de contrôle à distance pour manipuler un vaisseau romulien qui a causé diverses destructions chez les Andoriens, les Tellarites, les Vulcains, et Starfleet dans Babel One et United.
Télépathe au physique surprenant (là, on ne va pas gacher la surprise), cet Andorien est connu comme étant du type des Aenar, une partie de la population andorienne totalement aveugle et qui vit dans des cavernes de glace. Son nom est Gareb et les Romuliens l’utilisent pour ne pas, pendant le conflit, révéler (surtout aux Vulcains) leur héritage commun.
Dans tous les cas, ses ondes cérébrales sont identifiées comme étant de type Aenar par Tucker et Reed avec l’aide de Shran. Aidé de cette information, Archer dirige l’Enterprise vers Andoria où il veut essayer de savoir qui contrôle en fait le vaisseau contrôlé à distance.
Des indices semblent désigner les Romuliens, mais il n’y a aucune preuve. De retour sur sa planète, Shran sera soigné de ses blessures et la soeur de Gareb se joindra à Archer et Shran afin de libérer son frêre prisonnier.
L’épisode présente Andoria pour la première fois, un monde si froid que les villes y sont souterraines. Sa conclusion surprise devrait avoir des répercussions sur de futurs épisodes.
Jeffrey Combs (Shran) est une nouvelle fois présent ainsi que les acteurs dans la peau de Romuliens des épisodes précédents. L’épisode a été écrit par Andre Bormanis et sera diffusé le 11 février 2005. Bormanis avait déjà écrit la première partie de cette trilogie (Babel One) ainsi que le récent Awakening.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS