M.O.D.O.K. : La série animée de Marvel TV annonce sa distribution
Marvel TV vit peut-être ses derniers instants mais son ombre risque bien de hanter les écrans de télévision encore quelques temps et cela au travers de la série animée M.O.D.O.K., du nom de ce méchant personnage créé par l’organisation criminelle A.I.M., en développement dans la branche TV de Marvel et Hulu, le service SVOD sous contrôle de Disney depuis l’an dernier.
La série comique pour adultes recrute 8 acteurs, tous bien connus de la télévision, et pour faire les voix des personnages de la série : le producteur délégué et scénariste Patton Oswalt (image finale) sera à la tête de la distribution et est rejoint par Sam Richardson (Veep), Wendy McLendon-Covey (Les Goldberg), Ben Schwartz (House of Lies), Aimee Garcia (Lucifer), mais aussi Mélissa Fumero (Brooklyn Nine-Nine), Beck Bennet (Bill & Ted Face The Music) et Jon Daly (Larry et son nombril).
Oswalt sera donc le mégalomane M.O.D.O.K., le super-vilain de Marvel qui souhaite toujours conquérir le monde et dont le nom est un acronyme qui signifie Organisme Mental Uniquement Destiné à Tuer (Mental Organism Designed Only for Killing). Mais au-delà de ses rêves de conquêtes, notre vilain préféré, est en pleine préparation pour son mariage, et devra faire face à un défi bien humain, la crise de la quarantaine. Il sera également dans l’obligation de faire face à une réalité : A.I.M. vendue, un nouveau propriétaire cherchera à lui mettre des bâtons dans les roues.
Richardson (ci-contre) sera Gary, l’homme de main "apiculteur", fervent fidèle de notre vilain à la grosse tête même si ce dernier ne se souvient même pas de son nom. Il sera un soutien indéfectible pour M.O.D.O.K. McLendon fera Monica Rapaccini, scientifique au service d’A.I.M. et rivale du vilain. Ils seront malgré leur différend amenés à lutter contre un nouvel ennemi commun.
Schwartz incarnera, de son côté, Lou le fils incompris de celui qui s’est auto-proclamé chef d’A.I.M. Véritable boulet à l’hygiène douteuse, il est malgré tout une source de préoccupation pour son père. Garcia dépeindra Jodie, la femme de M.O.D.O.K. et mère de ses enfants. Dans la fleur de l’âge, la quarantenaire n’a décidément pas suffisamment de temps pour se laisser abattre par la négativité ambiante. Son seul vrai problème c’est... son époux.
Mélissa Fumero (ci-contre) interprétera... Mélissa, la fille de 17 ans de notre tendre couple. Adulée et crainte à la fois, elle est la reine de son école et championne de patinage artistique. Bennet, de son côté, tracera le portrait d’Austin Van Der Sleet. C’est lui le nouvel ennemi qui obligera notre grosse tête à s’allier avec Monica. Il est le nouveau patron officiel d’A.I.M. envoyé par le propriétaire, GRUMBL.
Enfin, Daly (ci-dessous) sera Super Adaptoïde, l’androïde créé par notre grosse tête. Argneux, il passe son temps à masser le cuir chevelu de son créateur. Mais l’ambitieux personnage a bien d’autres aspirations...
M.O.D.O.K. fait partie de ces séries animées annoncées en février dernier par Marvel TV chez Hulu, en même temps que Hit-Monkey, Howard The Duck et Tigra & Dazzler.
Lors de cette annonce de casting vocal, Jordan Blum, le producteur délégué et showrunner de la série, a déclaré : "Je suis époustouflé par le talent et l’hilarité de nos voix, qui ont toutes apporté leur propre magie dans ce coin étrange et merveilleux de l’univers Marvel."
Karim Zreik, l’un des uniques survivants de Marvel TV et placé sous l’autorité directe de Kevin Feige à Marvel Studios, a complété : "Patton et Jordan ont fait un travail phénoménal en posant les bases de cet ensemble exceptionnel. Nous sommes ravis d’inclure cette distribution dans la famille Marvel".
Aucune information n’a été donnée concernant le développement de Howard The Duck et de Hit-Monkey. Tigra & Dazzler a, quant à elle, été mise en pause suite au départ de l’équipe créative en décembre dernier. La fin de Marvel TV étant en cours, l’avenir de ces 3 séries animées reste flou. La série en prises de vues réelles Helstrom, de son côté, a déjà annoncé sa distribution principale, et quelques ajouts supplémentaires.
Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.