Epix : La chaine américaine développe 3 nouvelles séries majeures
La chaîne américaine Epix, à qui on doit la série Pennyworth de DC, n’a jamais aussi bien porté son nom ! Elle lance en effet le développement de 3 séries télévisées majeures, dont 2 seront des adaptations de fresques romanesques épiques : The Winter King, A Column of Fire et Gibson Station.
The Winter King :
La série sera adaptée de la trilogie arthurienne de Bernard Cornwell The Warlord Chronicles publiée entre 1995 et 1997 (The Winter King, Enemy of God et Excalibur - A Novel of Arthur) par Bad Wolf, la société de production à qui on doit His Dark Materials d’HBO/BBC. La trilogie est racontée par Derfel Cadarn - un ancien guerrier devenu moine qui avait prêté allégeance au Roi Arthur dans sa jeunesse - et mélange fiction historique aux éléments de la mythologie arthurienne. Dans le 1er roman, il explique comment Arthur est devenu le chef de guerre de ce qu’on appelle aujourd’hui la Grande-Bretagne à une époque sombre malgré son illégitimité au trône.
Dans le 2e roman, Arthur a enfin construit une paix en Grande-Bretagne. Tandis qu’il doit faire face aux intrusions Saxones, Merlin se lance dans une quête pour tenter de récupérer une ancienne relique qui l’aidera à redonner à la Grande-Bretagne sa gloire passée. Enfin, Excalibur termine l’arc narratif raconté par Derfel.
A Column of Fire (Une colonne de feu en V.F.) :
La série sera écrite par Lizzie Mickery (Tenko) et sera une co-production Snowed-In Productions (Mrs. Wilson) et Sony Pictures Television. Mickery sera productrice déléguée aux côtés de Ruth Kenley-Letts (C.B. Strike). Il s’agira de l’adaptation du dernier roman de Ken Follett inscrit dans sa trilogie "Kingsbrige".. Le roman Une colonne de feu se situe à l’époque où la Reine Elizabeth 1ère lance l’un des premiers réseaux d’espionnage d’Europe au milieu du XVIe siècle. Le royaume déchiré par les conflits entre catholiques et protestants, Ned Willard, au service de sa Majesté, sera recruté par le tout nouveau réseau de renseignement et sera envoyé à Paris où Marie Stuart, prétendante au trône, et ses partisans complotent contre la Reine.
Troisième roman donc issue de la trilogie de l’auteur centré sur la ville fictive de Kingsbrige. Le 1er, Les Piliers de la Terre, voyait Tom le bâtisseur et Jack Jackson construire la toute première cathédrale de style gothique du pays au XIIe siècle. Le 2e, Un monde sans fin, situé au XIVe siècle, voyait la vie de 4 enfants - témoins d’un combats à mort entre chevaliers - être scellées à jamais. Ces 2 romans ont déjà été adaptés en série TV, la 1ère produite par Ridley Scott, la 2e par Michael Caton-Jones.
Gibson Station :
Cette dernière ne sera pas une adaptation d’un roman, mais sera portée par Edward Burns, l’acteur mais aussi scénariste, producteur et réalisateur. La série sera centrée sur 3 jeunes de 20 ans et leurs meilleurs amis qui ont entrepris de poursuivre leurs rêves et de laisser leur empreinte dans l’Amérique du président américain républicain Ronald Reagan, en 1984. Burns devrait écrire, produire et réaliser la série.
La chaîne aurait également lancé le développement de Fall River, une série documentaire sur une série de meurtres sataniques commis en 1979 à Fall River, dans le Massachusetts. James Buddy Day (Sex, Lies & Murder) agit à titre de producteur délégué et de réalisateur.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.