Les Douze Salopards : David Ayer pour un remake contemporain
Il semble bien que David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad en 2016, se spécialise dans les films de guerre. Déjà réalisateur de Fury avec Brad Pitt et Shia LaBeouf en 2014, il travaille actuellement sur un autre film du même genre et toujours centré sur la Seconde Guerre Mondiale, El-Alamein.
De plus, la Warner l’a également chargé de travailler sur une version contemporaine du classique du film de guerre : Les Douze Salopards, celui réalisé par Robert Aldrich en 1967 avec les stars de l’époque, Lee Marvin, Telly Savalas - notre Kojak bien aimé -, Charles Bronson, Donald Sutherland (le père de Kiefer) et tant d’autres encore.
Ce film, qui a connu plusieurs suites dans les années 80, et une série en 1988, est adapté du roman éponyme d’E.M. Nathanson, qui lui-même est inspiré d’une histoire vraie d’un groupe de l’armée américaine nommé le Filthy Thirteen, formé de prisonniers violents pour mener une mission suicide pendant la Seconde Guerre Mondiale, lors du débarquement de 1944 : attaquer un château en Bretagne où des dizaines d’officiers allemands de haut rang se retrouvent. Les survivants de l’opération furent graciés.
Selon le cahier des charges que la Warner a remis à Ayer, le remake devra être contemporain et sera composé d’une distribution multiculturelle et diversifiée. Il sera une co-production de Genre Films (Simon Kinberg) et Cedar Park Entertainment (de David Ayer).
Le film Les Douze Salopards a inspiré bon nombre de films de guerre et d’action. On peut citer celui de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds, avec Brad Pitt. Dans la même veine, la Warner a également lancé le remake de La Horde sauvage qui sera réalisé par Mel Gibson et qui comptera dans ses rangs Jamie Foxx, Michael Fassbender et Peter Dinklage.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.