Joker : Todd Phillips réagit à l’emballement médiatique autour de la suite

Date : 23 / 11 / 2019 à 12h15
Sources :

IndieWire via Collider


Alors que The Hollywood Reporter annonçait ces derniers jours que la suite de Joker (Joker 2 ?) était officiellement lancée par la Warner avec Todd Phillips de retour à la réalisation et Joaquin Phœnix dans le rôle-titre, Deadline tempérait l’information confirmant qu’une rencontre entre Toby Emmerich (de la Warner) et le réalisateur avait bien eu lieu, la semaine qui avait suivi la sortie du film au cinéma, mais que rien n’avait été décidé.

C’est au tour de Phillips maintenant de réagir à ce que nous pourrions appeler un emballement médiatique. Cette rencontre avec Emmerich n’a tout bonnement jamais eu lieu. Voici ce qu’il a déclaré à IndieWire tout récemment.

"Je peux honnêtement vous dire qu’il n’y a jamais eu de réunion le 7 octobre […] Tout d’abord, si vous me connaissez, ce n’est pas mon style. J’ai fait une énorme comédie à Warner Bros, Very Bad Trip et je ne suis pas soudainement devenu un gros producteur de comédie. Bradley [Cooper] et moi avons une société de production chez Warner. Je suis chez eux depuis 15 ou 16 ans. Nous avons deux choses en développement en tout et pour tout, pas 40 […]."

Et même si Joaquin Phœnix et lui ont parlé d’aller plus loin avec le personnage dès la 2e semaine de tournage du long métrage, cela n’est restée qu’une simple discussion entre lui, l’acteur mais aussi les producteurs.

"Voici la vérité sur une suite. Pendant que Joaquin et moi en avons parlé, et pendant que nous parcourions le monde avec les dirigeants de Warner Bros - à Toronto, à Venise et ailleurs - bien sûr, nous dînions ensemble et nous discutions […] Mais, pour ce qui est de contrats, il n’y a rien pour une suite, nous n’avons jamais approché Joaquin pour être dans une suite. Cela va-t-il se produire ? Encore une fois, je pense juste que l’article était anticipé au mieux."

Voilà que les choses sont claires... Il n’y a pas de suite en développement. Mais nous le savons, Joaquin Phœnix est très intéressé. Il aurait même travaillé sur une affiche avec un titre révélateur : Joker 2, et cela, pendant le tournage du film. Tout est donc possible et Phillips ne ferme aucune porte.

Concernant son désir de faire un autre film - dans la même veine que Joker - centré sur un autre personnage issu des comics DC, dans ce qu’on pourrait appeler un label "DC Black", le réalisateur a tenu également à faire une mise au point. Cette idée, il en a parlé avec la Warner à l’époque même où l’idée de Joker a été lancée. Rien de plus.

Enfin, le réalisateur dit n’avoir que 2 projets en cours de développement. Il s’agit sans doute du biopic centré sur Hulk Hogan, qu’il devrait produire et réaliser, et Atlantic Wall, le film de Gavin Hood qu’il produira en délégation.


Joker est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Joker, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment



 Charte des commentaires 


Joker - Folie à Deux : David Zaslav plaide coupable
Joker - Folie à Deux : Un baiser supprimé au montage qui a du mal (...)
Joker - Folie à Deux : Le plus gros échec de Warner Bros et DC (...)
Joker - Folie À Deux : La bande annonce finale
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2