Wellsville : La Castle Rock de NBC ?
Selon Deadline, "les travaux littéraires" de H.G. Wells seront adaptés en série télévisée dans Wellsville. La série, centrée sur la jeune scientifique Ellie, verra la jeune femme être attirée sur une île isolée sous prétexte de guérir sa mère d’une maladie en phase terminale. C’est là qu’elle découvrira que cette île et ses habitants ont plus à offrir qu’il n’y paraît...
La série sera écrite et produite en délégation par George Northy (Charmed, Faking It), et cela en collaboration avec Gail Berman et Hend Baghdady de chez SideCar Content (qui appartient à Fox Entertainment) et Universal TV.
L’immense oeuvre littéraire, composée de plus de 220 romans, nouvelles et autres publications, de H.G. Wells, surnommé "Le père de la science-fiction", visite autant la SF que les récits sociaux, historiques, satiriques, biographiques qu’autobiographiques. Et parmi les plus connus, il y a un roman qui fait référence à une île... c’est évidemment L’île du docteur Moreau, que le romancier a écrit en 1896, et qui a déjà été adapté au cinéma en 1996 par John Frankenheimer avec Marlon Brando et Val Kilmer. Mais rien dans le rapport de Deadline ne dit que ce roman sera spécifiquement l’inspiration de Wellsville.
Parmi ses autres romans avant-gardistes, nous pouvons citer La Machine à explorer le temps paru en 1895 (adapté au cinéma en 1960 et en 2002), L’Homme invisible en 1897 (maintes fois adapté au cinéma et à la télévision), ou encore La Guerre des mondes en 1898 (qui a inspiré Steven Spielberg dans son film éponyme en 2005, mais aussi la BBC et la Fox/Canal+ pour leur série respective de cette année).
Bien sûr, ce projet de NBC nous fait penser à Castle Rock, la série d’anthologie d’Hulu consacrée à l’ensemble de l’œuvre littéraire de Stephen King, mais là encore rien n’indique clairement dans le rapport de Deadline que c’est la voix qui a été choisie par le réseau américain.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.