The Warded Man : Le Cycle des démons de Peter V. Brett en série TV
Selon Deadline, The Warded Man, le best-seller international de science-fiction et d’horreur fantastique de Peter V. Brett, première partie de son Cycle des démons qui en compte cinq au total, devrait connaître une déclinaison en série TV. Le roman de 2008 est en cour adaptation par Roger Birnbaum et Mark Kimsey, producteurs de Rush Hour et Le Coup du siècle, via leur société Electromagnetic Productions.
L’idée est de créer une franchise à long terme à partir de la série de cinq romans Warded Man World. The Warded Man se déroule dans un futur lointain où l’humanité est en proie à des démons terrifiants qui émergent la nuit avec des pouvoirs surnaturels et une haine dévorante pour les humains. Ils sont à peine tenus à distance par l’art ancien et magique du "warding", où les habitants peignent de mystérieux symboles sur les maisons et les poteaux. Alors que le sort de l’humanité ne tient qu’à un fil, un homme va plus loin et se tatoue le corps avec les symboles de la bataille perdue pour apprendre à l’humanité comment se défendre au bord de l’extinction.
The Warded Man a été vendu dans 27 pays et en 26 langues. Le livre a été publié sous le titre The Painted Man en Europe, L’Homme-Rune en France.
Sont également producteurs de la prochaine série, Spike Seldin (L’Agence tous risques) et Kearie Peak (Leverage) de Remarkable Media, ainsi que Simon Barry (Warrior Nun) et son acolyte Stephen Hegyes de Reality Distortion Field.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.