Dust : Le roman de Charles Pellegrino adapté par Village Roadshow
Selon Deadline, le roman "d’horreur écologique" de Charles Pellegrino intitulé Dust, best-seller de l’année 1998, devrait faire l’objet d’une adaptation cinématographique. Le projet est porté par le duo de scénaristes Dan Berk et Robert Olsen, à qui on doit, entre autres, la comédie d’horreur sotie ces jours-ci, Vilains. C’est le célèbre studio Village Roadshow Pictures qui en a acquis les droits.
L’histoire du roman écrit par Pellegrino suit le paléontologiste "franc-tireur" Richard Sinclair. Ce dernier est l’un des premiers à soupçonner une sombre vérité : une série d’épisodes naturels et aléatoires sont les symptômes d’une réaction en chaîne déclenchée par la mort des insectes du monde. Alors que le monde s’effondre, Sinclair et un petit groupe de scientifiques se lancent dans une course contre la montre pour tenter de le sauver. Sur la couverture du roman, on peut lire cette phrase évocatrice : "Il y a 65 millions d’années, les dinosaures ont été éradiqués de la surface de la Terre. Maintenant, c’est à notre tour."
Auteur mais aussi paléontologiste, Pellegrino a livré en 1998 un roman qui semble avoir tout compris de ce qui arrive aujourd’hui à notre planète : les écosystèmes de la Terre sont dévastés par les effets désastreux et inévitables du progrès humain.
Pellegrino a également travaillé sur des projets incluant des fusées et des dispositifs nucléaires (systèmes de propulsion non-militaires), mais aussi sur des matériaux de construction composites et sur des systèmes de transport à sustentation magnétique. C’est lui qui a imaginé la "Jurassic Park Recipe", la célèbre recette de clonage de dinosaures utilisée par l’auteur Michael Crichton pour son roman Jurassic Park et par Steven Spielberg pour son film éponyme. Pellegrino est également conseiller scientifique auprès de James Cameron pour des films comme Titanic, Avatar et des documentaires scientifiques.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.