Joker : R-Rated après un an de discussion avec la Warner

Date : 30 / 08 / 2019 à 14h30
Sources :

L.A. Times via CBM


Le réalisateur du film Joker, Todd Philips, s’est récemment entretenu avec le L.A. Times au sujet de son film et c’est à cette occasion qu’il a révélé qu’il lui a fallu un an de discussion avec Warner Bros. pour que le studio accepte que le film ait une classification R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte aux USA). En réalité, lorsque le projet a été présenté aux patrons du studio de l’époque, il avait reçu le feu vert. Mais, alors qu’il finalisait son scénario dans ce sens pour le film, il y a eu du changement à la tête du studios. Et lorsqu’il a fallu présenter l’histoire finale à cette nouvelle équipe de direction, cela ne s’est pas passé comme prévu...

Philips raconte : "C’était un processus d’un an à partir du moment où nous avons terminé le scénario, juste pour obtenir l’adhésion des nouvelles personnes à cette vision, parce que je l’ai présentée à une équipe complètement différente de celle qui l’a faite."

Et il continue : "Je recevais des courriels à ce propos qui disaient : ’Tu réalises qu’on vend des pyjamas Joker à Target.’ Il y avait des millions d’obstacles, et il fallait les franchir un à un... A l’époque, je les maudissais dans ma tête tous les jours. Mais ensuite, j’ai mis les choses en perspective et je me suis dit : ’Ils sont plutôt audacieux d’avoir fait ça’."

Philipps est également revenu sur l’aspect totalement nouveau de son film, qui sort complètement des sentiers battus : "Il y aura toujours des détracteurs, mais d’après ce que j’ai compris au sujet de la popularité du film et de la réaction à la bande-annonce que nous avons publié, la majorité des fans semblent enthousiastes à l’idée d’emprunter une autre voie."

Fataliste, il a exprimé son sentiment concernant une éventuelle suite à son film : "Ce ne sera pas non plus le dernier film de Joker jamais réalisé. C’est peut-être le dernier que Joaquin et moi faisons, mais quelqu’un d’autre va venir et en faire un autre, tout comme avec Spider-Man. Si vous n’aimez pas celui-ci, ne vous inquiétez pas, il sera réinventé."

Le film Joker, co-écrit et réalisé par Todd Philipps, sera en avant-première au Festival du Film de Venise ce samedi et des réactions sont évidemment attendues. Il compte à sa distribution Joaquin Phoenix (Arthur Fleck / Joker), Robert De Niro (Murray Franklin), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Frances Conroy (Penny Fleck), Brett Cullen (Thomas Wayne) et Shea Whigham (Detective Burke) entre autres. Il sera dans les salles françaises le 2 octobre (le 4 octobre aux USA).

Ci-dessous quelques images issues de la dernière bande-annonce du film :


Joker est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Joker, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment



 Charte des commentaires 


Joker - Folie à Deux : David Zaslav plaide coupable
Joker - Folie à Deux : Un baiser supprimé au montage qui a du mal (...)
Joker - Folie à Deux : Le plus gros échec de Warner Bros et DC (...)
Joker - Folie À Deux : La bande annonce finale
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2