Joker : Le rire du Prince du Crime expliqué par Joaquin Phoenix

Date : 19 / 08 / 2019 à 14h30
Sources :

Il Venerdì via CBM et Il Venerdi via CBM


L’acteur Joaquin Phoenix, qui interprète Arthur Fleck dans Joker, et le réalisateur Todd Philipps, en tournée pour la promotion du film DC Comics, ont apporté de nouvelles informations sur ce dernier. Vous vous souvenez du rire du Clown Prince du Crime qu’on entend dans la bande-annonce ? Eh bien, pendant que Phoenix explique au magazine italien Il Venerdi comment il s’y est pris pour créer ce rire malfaisant, Phillips partage avec le dit magazine une nouvelle image du personnage d’Arthur Fleck (alias le Joker), qui posent sur nous un regard bien glacial (en fin d’article)...

Phoenix a donc expliqué : "J’ai commencé [par le rire]. J’ai regardé des vidéos de personnes souffrant de rires pathologiques, un trouble neurologique qui fait rire les gens de façon incontrôlable."

Ce qu’on peut dire, c’est que cette explication colle parfaitement avec des rumeurs qui disent qu’Arthur Fleck souffrirait d’une pathologie de ce type dans le film, et on pense évidemment à la scène vue dans la bande-annonce, quand, dans le métro, il se fait tabasser par 2 passagers alors qu’il éclate de rire. Dans cette même bande-annonce, ne le voit-on pas en thérapie avec une psychologue ? Et aller à l’hôpital d’Arkham ?

Néanmoins, il semble que le film ait laissé un sentiment mitigé auprès de ceux qui l’auraient déjà vu. Certains adorent - et en particulier l’interprétation de Phoenix, qui pourrait obtenir une nomination aux Oscars - d’autres auraient eu une réaction très négative concernant le scénario.

C’est d’ailleurs à l’occasion de cet arrêt en Italie qu’un synopsis du film a été dévoilé. Joker, qui sera une origin-story, "se concentre autour du némésis emblématique et est une histoire originale et autonome jamais vue auparavant sur le grand écran. L’exploration par Phillips d’Arthur Fleck (Phoenix), un homme méprisé par la société, n’est pas seulement une étude de caractère, mais aussi une mise en garde plus large."

En tous les cas, le film, qui sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Venise le 31 août, sera dans les salles françaises à compter du 9 octobre prochain (le 4 aux USA) et compte également à sa distribution Robert De Niro, Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy, Brett Cullen, Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.



Joker est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Joker, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment



 Charte des commentaires 


Joker - Folie à Deux : David Zaslav plaide coupable
Joker - Folie à Deux : Un baiser supprimé au montage qui a du mal (...)
Joker - Folie à Deux : Le plus gros échec de Warner Bros et DC (...)
Joker - Folie À Deux : La bande annonce finale
Joker - Folie À Deux : Un jeune Harvey Dent plus simple dans le (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2