SDCC 2019 - Batwoman : Une héroïne Badass ?

Date : 24 / 07 / 2019 à 13h30
Sources :

MTV et SyFyWire


Encore une femme forte qui fait la Une du Comic Con de San Diego. Après Sarah Connor et Grace de Terminator Dark Fate, c’est au tour de Kate Kane de faire parler d’elle... et selon les propos de Sarah Schechter et Caroline Dries, productrices déléguées et showrunneuses de la série Batwoman de The CW, l’héroïne qui remplacera Batman à Gotham City devrait en être une... En l’absence - malheureuse - de Ruby Rose (Kate Kane alias Batwoman), ce sont les 2 productrices et scénaristes qui ont porté le panel dédié à la série, à la célèbre convention qui s’est tenue ce week-end.

À cette occasion, le premier épisode de la série a été diffusé devant un public vraisemblablement conquis. Elle se déroule dans une Gotham City abandonnée par Batman depuis 3 ans et en proie à bon nombre de méchants emblématiques de l’univers du comics - dont la méchante principale de la série, Beth Kane alias Alice, et Tommy Elliot alias Husch. On comprend également que la série explorera les 2 évènements dans ’l’origin story’ de la femme masquée qui ont forgé le personnage. Les scénaristes ont d’ailleurs expliqué qu’elles se sont inspirées du comics de Gregg Rucka, Batwoman - Elegy, pour cela.

Caroline Dries a également expliqué : "En entrant dans la série, vous allez vous rendre compte que c’est vraiment le voyage de Kate pendant la saison 1, essayant de faire ressortir l’humanité qu’elle sait toujours cachée dans le monstre. C’est vraiment ce qui rend la série unique. Certains nous ont dit de le faire à la fin de la saison, mais nous savions que trop de gens étaient familiers avec ce contenu, alors nous avons décidé que c’était le but de la série - Kate face sa soeur."

Dries continue : "La ville réclame à grands cris le retour de Batman, et certaines personnes pensent que Batman est de retour - mais que quand Batman revient, cela signifie que ses ennemis sont eux aussi de retour pour essayer de le tuer. Alors, avec nos ’Bat Vilains’, nous essayons de les montrer dans un angle différent, de sorte que ce ne sont pas des personnages que vous avez vus un million de fois, nous le faisons d’une manière différente."

Sarah Schechter poursuit : "La première saison vous réserve beaucoup de surprises et d’aventures amusantes." Mais, Dries ajoute,"Ce qui va vraiment choquer les gens, c’est quand nous découvrirons ce qui a rendu Alice aussi méchante."

En ce qui concerne la sexualité de l’héroïne - la première à être ouvertement homosexuelle - Schechter et Dries n’ont pas mâché leurs mots et inscrit cela, évidemment, dans la normalité : "Nous aimons ce personnage. Nous aimons sa sexualité, et nous l’aimons au-delà de sa sexualité. Ce qui est important pour nous, c’est que le fait que Kate soit homosexuelle n’est qu’un autre de ses traits de caractère et nous n’allons pas vraiment en faire une histoire énorme, à part le fait que quand elle tombe amoureuse, ça va être d’une femme. Les personnages [du Arrowverse] ont tous une vie très riche et compliquée, avec leur famille, leurs amis, leur travail et leur amour, et c’est le même genre d’équilibre ici ".

Tiens, et puisqu’on en parle, quelle sera l’implication de Kate Kane dans le Arrowverse ? Les productrices déléguées n’ont rien révélé d’énorme, mais elles ont malgré tout dit que la femme masquée vivra une très forte amitié avec Kara Danvers alias Supergirl.

Enfin, l’action de la série se passant à Gotham City, et même si Batman est parti depuis plusieurs années, fera-t-il une apparition dans la série ? "Tout est possible", a dit Sarah Schechter avant d’expliquer que la série se nomme Batwoman et que le but est de véritablement installer l’héroïne dans son rôle avant de penser à faire intervenir l’homme chauve-souris.

La distribution de la série Batwoman compte Ruby Rose (Kate Kane alias Batwoman), Rachel Skarsten (Beth Kane alias Alice), Meagan Tandy (Sophie Moore), Nicole Kang (Mary Hamilton), Camrus Johnson (Luke Fox), Elizabeth Anweis (Catherine Hamilton) et Dougray Scott (Jacob Kane). Elle sera sur The CW à compter du 6 octobre 2019.




Batwoman est Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Batwoman,ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Batwoman : Retour définitif à la Batcave pour la vigilante de The (...)
Batwoman : La vraie Poison Ivy de The CW dans toute sa splendeur (...)
Batwoman : La Poison Ivy de Bridget Regan enfin à l’écran
Batwoman : Combien de Poison Ivy y a-t-il dans la besace de The (...)
Batwoman : Le masque brûle entre Ruby Rose et Warner Bros (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)