Red Notice : Dwayne Johnson et Gal Gadot rejoints par Ryan Reynolds

Date : 11 / 07 / 2019 à 10h30
Sources :

Deadline via Collider


S’il y a bien un domaine dans lequel Netflix est passé maître, c’est dans celui de nous surprendre ! Et cette fois-ci, le streamer fait vraiment (vraiment) très fort : réunir Dwayne Johnson (Hobbs & Shaw), Gal Gadot (Wonder Woman) et Ryan Reynolds (Deadpool) pour son prochain film, Red Notice. Avec une telle distribution, on ne s’attend donc qu’à une seule chose : un film d’action pur et dur, émaillé d’humour ! (On ne peut que l’espérer.) Il est, en tout cas, décrit comme un "thriller d’action d’envergure internationale centré sur la poursuite du voleur d’art le plus recherché dans le monde".

C’est Deadline qui rapporte cette information tout bonnement incroyable ! En fait, Red Notice, prochainement réalisé par Rawson Marshall Thurber (Skyscraper), est dans les cartons d’Universal depuis l’année dernière. Le studio avait même remporté les enchères pour obtenir les droits devant Netflix. À cette époque, The Rock et Gadot avaient déjà signé pour jouer dans le film, et le réalisateur parlait déjà d’un troisième acteur pour compléter sa distribution principale, sans pour autant en avoir révélé l’identité.

Et c’est le mois dernier que le passage d’Universal à Netflix semble s’être joué. En effet, déjà refroidis par la "faible" performance du dernier film de Thurber, Skyscraper (déjà avec Johnson), au box office (près de 305 Millions de dollars dont seulement 68 M en Amérique du Nord - pour un budget de 125 M), c’est suite à la découverte du scénario qu’Universal ne semble pas s’être fait prier pour laisser la production - qui devait commencer en vue d’une sortie en novembre 2020 - se faire avec le service SVOD.

Évidemment, Scott Stuber, producteur et responsable des films originaux chez Netflix, n’a pas tardé pour sauter sur l’occasion. L’accord entre Thurber et ses associés et Netflix semble s’être officialisé il n’y a que quelques jours seulement. Le film semble être le plus coûteux pour lequel le streamer se soit positionné pour produire : il devrait coûter la bagatelle de 130 Millions de dollars (avec des salaires allant de 15 à 20 Millions pour chacun des 3 acteurs). En tout cas, tout ce qu’on souhaite à Netflix, ce n’est que le succès. La production devrait commencer l’année prochaine sans savoir quand exactement, ni quand il sera disponible (au mieux à l’été 2020 - très peu probable - et au pire en 2021).

Rawson Marshall Thurber réalisera donc Red Notice sur un scénario qu’il a lui-même écrit. Johnson produira avec ses partenaires Dany Garcia et Hiram Garcia (via Seven Bucks), ainsi qu’avec Beau Flynn et Thurber. Scott Sheldon et Wendy Jacobson seront producteurs délégués.

Côté Netflix, ce n’est pas la première fois que le streamer travaille avec Johnson, Flynn et Seven Bucks. En effet, on attend John Henry and the Statesmen bientôt sur le service SVOD. Ce n’est pas non plus la première fois qu’ils travailleront avec Reynolds. On le verra sur le service dans Six Underground réalisé par Michael Bay.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Red Notice : Des Volets 2 et 3 en préparation chez Netflix
Red Notice : La bande annonce
Red Notice : Fin de tournage pour le film Netflix
Red Notice : Retour en production pour Dwayne Johnson
Red Notice : 2 nouvelles stars à l’affiche du film (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
L’Odyssée : Le prochain film de Christopher Nolan surprend (...)
My Sunshine : La critique
Disney En Concert : Une nouvelle tournée magique
Brèves : Les informations du 24 décembre
Fallout : La critique du Guide des Colonies
Coffrets de Noël Warner Bros 2024 : Les nouveautés
Harry Potter : Le casting du trio est en marche dans un processus (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.