Red Notice : Des Volets 2 et 3 en préparation chez Netflix

Date : 13 / 01 / 2022 à 12h15
Sources :

Deadline


Après le succès de Red Notice, Netflix est en train de tout mettre en place pour tourner dos-à-dos 2 suites du film de braquage avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds au début de 2023.

Rien n’est encore fait néanmoins. Johnson, Gadot et Reynolds sont des stars très occupées et il faut encore s’assurer que le trio soit bien disponible en même temps. Car ne vous y trompez pas, il est hors de question que ces 2 suites se fassent sans eux ! Selon les sources toujours très bien informées de Deadline, le but serait bel et bien de faire revenir les 3 acteurs et d’y ajouter de nouveaux personnages pour étoffer un ensemble de films de casse rappelant la franchise étoilée, Oceans Eleven. En tout cas, Netflix prend de l’avance et a déjà mis le réalisateur Rawson Marshall Thurber à contribution, ce dernier ayant déjà commencé à écrire le scénario des 2 films en question.

Quand Deadline avait révélé que Universal avait hésité à financer le gros budget de Red Notice, les plans de Thurber étaient composés de 3 scénarios. C’est alors que Netflix, avide de franchises, a pris le relais et acquis le package. En 2018 pourtant, Universal et Legendary avaient remporté les enchères sur le projet avec Thurber et Johnson, le duo derrière leur Skyscraper, attachés. Netflix avait alors été 2e à ces mêmes enchères et s’est empressé de monter au créneau lorsque Universal s’est dégonflé sur un budget qui aurait été de 200 millions de dollars ou plus. À l’époque, c’était le plus gros engagement de Netflix sur un long métrage, et depuis, The Gray Man, le thriller mondial 007-esque des Frères Russo (Avengers - Endgame), aurait pu le dépasser mais cela n’a pas été le cas.

Au début de ce siècle, c’est Peter Jackson qui avait eu cette incroyable idée de tourner en même temps la plupart des 3 volets du Seigneur des Anneaux pour New Line, alors que l’on considérait que c’était un risque fou pour une propriété intellectuelle non éprouvée. La trilogie est ensuite devenue une franchise qui pèse plusieurs milliards de dollars. Depuis, James Cameron s’est lui aussi lancé dans ce genre d’entreprise pour ses suites d’Avatar, et Joe & Anthony Russo entre autres ont fait de même pour les 2 derniers Avengers de Marvel Studios. C’était jusque-là une pratique réservée au films à très gros budget destinés à une exploitation en salles. Netflix met donc fin à cette exclusivité et démontre que les streamers ont de plus en plus les épaules pour financer des tournages consécutifs. Cela témoigne d’une confiance incroyable dans la propriété intellectuelle et les créatifs.

Les 2 prochains volets de Red Notice seront à nouveau produits par Beau Flynn via sa bannière Flynn Pictures Co, aux côtés de Dwayne Johnson, Hiram Garcia et Dany Garcia via Seven Bucks Productions, ainsi que Thurber pour sa Bad Version Productions. Scott Sheldon, acolyte de Flynn, sera producteur délégué.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Red Notice : Des Volets 2 et 3 en préparation chez Netflix
Red Notice : La bande annonce
Red Notice : Fin de tournage pour le film Netflix
Red Notice : Retour en production pour Dwayne Johnson
Red Notice : 2 nouvelles stars à l’affiche du film (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle