Redeemer - Enhanced Edition : La critique du jeu video
Redeemer
Enhanced Edition
Description :
"Dans Redeemer : Enhanced Edition, un brawler à l’action intense, écrasez vos ennemis et frayez-vous un chemin à la force de vos poings ou grâce à vos différentes armes. Marteaux, armes à feu ou autres éléments de votre environnement… laissez s’exprimer votre créativité !
Vous incarnez Vasily, un ancien agent d’élite de la plus grosse compagnie fabricante d’armes Cybernétique. Après que celle-ci ait voulu faire de lui un cyber-soldat, il arrive à s’échapper de justesse pour se cacher dans monastère isolé.
Pendant 20 ans il essaye tant bien que mal de trouver la paix et l’harmonie parmi les prêtres jusqu’à ce que son ancienne entreprise retrouve sa trace et lui donne une dernière chance de se faire pardonner…
Des combats intenses vus du dessus : Tuez vos ennemis en utilisant un vaste choix d’armes à feu et de corps à corps dont des couteaux, bâtons, haches, marteaux et bien d’autres encore.
Un système d’élimination unique : Utilisez 3 types d’éliminations différentes pour tuer sans merci vos ennemis : soyez furtif, utilisez le décor comme une arme ou faites parler vos talents d’art martiaux.
Désarmez ou démembrez : Utilisez une technique de combat pour désarmez vos ennemis ou bien démembrez les pour utiliser leurs parties du corps comme arme.
Système de parade : Défendez-vous tout en neutralisant vos ennemis grâce à une parade parfaitement calculée. Apprenez les mouvements et paternes des différents types d’ennemis pour perfectionner votre parade.
Un mode histoire solo : Découvrez le passé tourmenté de Vasily et vivez une aventure de trahison et de rédemption.
Un mode cooperation : Jouez avec un ami en multijoueur local. L’amitié est précieuse lors des combats !
Gagnez en expérience : Gagnez en niveau et faites progresser vos compétences. Perfectionnez-vous en pratiquant différentes attaques : coups de pieds, coups de poings, armes de corps à corps, pistolet, fusil de chasse, mitraillettes, fusil d’assaut ou bien encore des pistolets à plasma !
Système de compétences : Vous avez 50 compétences à débloquer pour améliorer la capacité de tuer de Vasily. Etendez ses aptitudes victoire après victoire. Utilisez d’incroyables avantages en combat comme des coups de poing électrique, des minutions de plasma explosives ou encore des balles de enflammées."
Le gameplay :
Seul ou en coopératif, on évolue dans des couloirs et l’on nettoie tout ce qui bouge, soit au corps-à-corps (le plus souvent) soit en désarmant et en utilisant les armes de vos ennemis.
Le visuel utilise une vue du dessus, assez large, et permet un fun proche des machines d’arcade. Les possibilités son assez nombreuses, allant de l’infiltration (peu tout de même) à la grosse mêlée en passant par les parades et esquives, et les mises à mort violentes, selon votre arme, votre position ou vos combos.
Une évolution du personnage et de ses possibilités est prévue.
Le verdict :
Dans le brutal, plus que dans le feutré, Redeemer Enhanced Edition a été développé par un tout petit studio russe indépendant, sous moteur Unreal Engine 4. Dans ces conditions et dans le thème, il était en fait difficile de faire mieux.
Le jeu est dynamique, traité à la testostérone et imaginatif dans le combat au corps-à-corps.
Toutefois, il est très redondant (il n’y a pas véritablement d’évolution, ou d’histoire). Il ne faudra pas attendre donc la moindre profondeur.
Les graphismes, forcement, sont très dépassés et les animations bancales même si les différentes morts peuvent être jouissives (un peu comme avec les Brutality ou Fatality de Mortal Kombat).
Le jeu s’adresse donc uniquement aux joueurs (idéalement, en coop à 2 joueurs, pour plus de fun) qui recherchent un défouloir sans fioriture, qui peut, face à certaines situations, tourner au challenge difficile à surmonter ou, tout au contraire, couler comme dans du beurre.
Fiche technique
Studio : Buka Entertainment Publishing
Editeur : Ravenscourt
Genre : Beat’em All
Nombre de joueurs : 1-2
Textes en Français, Voix en anglais
Date de sortie : 19 Juillet 2019
Plateforme : PC / PS4 / Switch / Mac / Xbox One
Version testée : PS4
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.