Stranger Things / The Dark Crystal : Netflix montre ses jeux-vidéos adaptés de ses séries à l’E3

Date : 17 / 06 / 2019 à 12h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Netflix a fait une démonstration de ses jeux pour tablettes et smartphones de ses 2 séries les plus attendues du moment, Stranger Things et The Dark Crystal.

Concernant Stranger Things, le jeu créé par les sociétés Next Games et BonusXP, sera géolocalisé et mettra les joueurs à la recherche d’éléments cachés dans leur environnement proche et dans leurs déplacements quotidiens. Alors que l’application mobile ne sera disponible qu’en 2020, la version console du jeu le sera en même temps que sera disponible la saison 3 de la série (le 4 juillet), sous sa forme numérique uniquement. The Dark Crystal - Age of Resistance Tactics sortira, quant à lui, en même temps que la série (le 30 août). Le jeu a été développé par BonusXP.

Sur un plan pour global, Netflix est venu à la convention E3 pour montrer l’importance qu’il compte bien donner aux jeux-vidéo dans sa politique en terme de programmation et de contenus, cela, évidemment, pour maximiser ses revenus.

Chris Lee, responsable Jeux Interactifs chez Netflix répondait à une question concernant ce à quoi les abonnés devaient s’attendre dans les prochains mois : "Notre vision est d’avoir les deux [monde narratif et monde interactif]. Le support du jeu vidéo permet l’interactivité. Le potentiel excite." Et que les fans de Black Mirror se réjouissent… Un jeu centré sur la série mettant en avant les nouvelles technologies serait en développement également.

Il y a quelques années, Lee disait déjà, alors que Stranger Things était lancée pour sa première saison : "Nous travaillons depuis longtemps sur des contenus originaux et nous avons vu à quel point les fans sont devenus passionnés. Nous voulons étendre l’univers de ces séries et films à d’autres médias. »

Dave Pottinger, directeur de BonusXP, a déclaré, concernant Stranger Things, que son approche avait été de faire en sorte que le jeu soit vécu comme un "bonus". Il souhaite permettre à "tous les fans de découvrir l’univers de Hawkins". Comme les frères Duffer le vivent depuis des années, M. Pottinger a déclaré que le fait de gâcher certains aspects de la série était un risque professionnel. "Nous avons dû faire quelques coupes pour éviter de nous gâcher ».


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade