Django/Zorro : Quentin Tarantino adapte son crossover
Quentin Tarantino vient de s’allouer les services de Jerrod Carmichael pour co-écrire un film Django/Zorro basé sur la série de BD crossover du même nom. Ecrite par Tarantino et sortie par Dynamite Entertainment et DC Comics, la série servait de prolongement au film de 2012, Django Unchained avec Jamie Foxx de Tarantino.
L’histoire prend place quelques années après les événements de Django Unchained. Django est toujours chasseur de prime et, depuis qu’il a un mandat sur sa tête à l’est, il exerce principalement son métier dans les États de l’ouest. Après avoir installé en toute sécurité sa femme, Broomhilda, près de Chicago, il reprend la route et lui envoie des fonds chaque fois qu’il termine un travail. C’est par hasard qu’il rencontre un Diego de la Vega vieillissant et raffiné, le célèbre Zorro, et s’est vite laissé fasciner par ce personnage hors du commun, qui sait aussi se défendre lors d’un combat. Django devient rapidement le « garde du corps » de Diego et se joint à lui pour une mission visant à libérer les peuples autochtones de l’esclavage.
On a entendu parler du projet pour la première fois à l’occasion du piratage informatique de 2014 chez Sony, qui a révélé plusieurs échanges de mails entre Tarantino et le patron de Sony de l’époque, Amy Pascal. Un mail de Tarantino disait : « D / Z pourrait être vraiment amusant ! » Et Pascal a qualifié la série de « super cool ». Depuis lors, Collider a appris de plusieurs sources différentes que l’adaptation du film était bien réelle et que Carmichael travaillait sur le scénario. Là où les sources diffèrent c’est que certaines indiquent que le scénariste travaille seul sous la supervision de Tarantino et d’autres qu’il co-écrit avec Quentin lui-même ainsi qu’avec un autre scénariste non identifié encore. Bien que l’on ignore si le projet Django / Zorro est officiellement lancé chez Sony, le studio a pris en charge la sortie internationale de Django Unchained et sort le dernier film de Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Sony n’a fait aucun commentaire.
On ne sait pas non plus si Tarantino réalisera lui-même le film, puisque le réalisateur avait annoncé qu’il prendrait sa retraite après son 10ème film et il serait étonnant, avec cette carrière, qu’il termine sur un film tel que Django/Zorro. Il pourrait garder juste le rôle de producteur avec celui de co-scénariste.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.