The Handmaid’s Tale : Les victoires de June

Date : 05 / 06 / 2019 à 11h15
Sources :

Variety via Syfywire


Des changements se profilent avec la nouvelle saison de The Handmaid’s Tale. La série Hulu, basée sur le roman de 1985 de Margaret Atwood, suit June (Elisabeth Moss) et son cheminement dans l’enfer du monde de Gilead inspiré de l’ancien testament. Cette étude sociétale cinglante, n’a jamais été reconnue comme étant particulièrement optimiste. Mais cela pourrait commencer à changer avec la 3ème saison à venir de la série.

Comme l’explique le showrunner Bruce Miller, les choses vont finir par tourner en faveur de June "maintenant qu’elle est mieux équipée pour le jeu."

"C’est un personnage extrêmement patient, et en cela, Elisabeth la joue parfaitement, elle est incroyablement observatrice et sait écouter," explique Miller. Ceci, à son tour, influencera ces décisions tout au long de la nouvelle saison. Alors que la saison 2 se terminait avec June laissant son bébé à Emily (Alexis Bledel), la saison 3 reprendra alors qu’elle retournera à Gilead, bien déterminée à sauver son autre fille, plus âgée.

La confiance de June nouvellement retrouvée aura aussi un impact sur les relations avec les autres et particulièrement avec Lawrence (Bradley Whitford), qu’elle voit comme un moyen d’accomplir ses plans.

"Le fait que June soit restée pour son enfant, qu’elle y retourne regonflée à bloc pour tenter de la sauver, c’est extrêmement courageux. Et ce genre de courage, cette prise de décision de June, va inspirer et changer Lawrence tout le long de la saison. Elle ne reste pas assise comme Emily, elle est constamment en train de dire « Fais ceci pour moi, fais cela pour moi, aide-moi à faire ceci ou cela. » Et il réagit de bonne ou de mauvaise manière comme ce serait le cas pour tout le monde."

En parlant d’Emily, la série passera du temps à la suivre dans son périple au Canada, où elle y vit maintenant en tant que réfugiée.

"Une des choses que l’on explore est que Gilead est en eux et que ça les change pour toujours," explique Miller. "Pour moi, on ne raconte pas la brutalité de l’histoire d’un tel endroit, si tout se passe à merveille lorsque vous arrivez à vous échapper. Ça ne fonctionne pas comme ça. Alors j’aime beaucoup ce que nous racontons sur Emily cette saison, qui tente de trouver comment être elle-même à nouveau."

La saison 3 de The Handmaid’s Tale sera lancée sur Hulu dès le 5 juin. Les 3 premiers épisodes seront disponibles en France dès le 6 juin sur OCS.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Handmaid’s Tale : Mise en chantier de la saison (...)
The Handmaid’s Tale : Beh, elle en est où la saison 6 (...)
The Handmaid’s Tale : Bruce Miller se retire de la série (...)
The Handmaid’s Tale : Une ultime saison 6 pour la série (...)
The Handmaid’s Tale : La bande annonce de la saison (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)