Lincoln/ neXT / Courthouse : Une pluie d’acteurs pour les pilotes
Selon Deadline, 3 acteurs sont recrutés pour participer à différents épisodes de pilotes. Unif’ fait le point. Tate Ellington, Elizabeth Cappuccino et Simone Missick sont engagés respectivement sur Lincoln, neXT, et Courthouse.
D’abord Lincoln pour la chaîne NBC. Le pilote recrute Tate Ellington dans la série adaptée du roman de Jeffery Deaver, déjà adapté en film (Bone Collector, avec Denzel Washington et Angelina Jolie). Il aura le rôle de Félix, membre de la police scientifique et toujours prêt à donner son avis. La série reprendra l’histoire de Lincoln Rhyme (Russel Hornsby) et d’Amelia Sachs (Arielle Kebbel) dans leur quête du tueur en série surnommé « The Bone Collector » que Lincoln chasse depuis longtemps. Mais, ce n’est pas tout puisqu’ils travailleront également sur d’autres pour le NYPD. Il rejoint Michael Imperioli, Ramses Jimenez, Brooke Lyons et Roslyn Ruff. VJ Boyd (Justified) et Mark Biancully produisent en délégation.
neXT pour la Fox ensuite. La série suivra un ancien PDG dans le domaine de la technologie, Paul Leblanc (John Slattery), qui rejoint un agent de la cyber-sécurité au Département de la Sécurité Intérieure, Shea (Fernanda Andrade) pour mettre un terme à l’émergence d’une entité artificielle capable de s’améliorer en permanence. Elizabeth Cappuccino sera Abby Leblanc, fille de Paul Leblanc, intelligente et brillante comme son père, mais dont elle s’est éloignée, elle est à l’université. Elle rejoint Eve Harlow, Aaron Moten, John Billingsley, Evan Whitten et Michael Mosley.
À noter que dans les articles précédents, il était rapporté que le PDG serait une femme, il n’en est rien : c’est John Slattery qui a le rôle. Et c’est finalement Fernanda Andrade qui sera l’agent de la DHS. Les producteurs délégués Manny Coto (24 : Legacy), John Requa (This Is Us) et Glenn Ficarra sont rattachés au projets.
Enfin, Courthouse pour CBS. La série veut montrer l’envers du décor du système judiciaire américain : Juges, procureurs, avocats de la défense qui travaillent d’arrache-pied avec des huissiers de justice, des greffiers, des policiers et des jurés pour rendre la justice à Los Angeles. Simone Missick (en dessous) sera Lola, ancienne procureure-adjointe connue pour son indépendance et son impulsivité, qui devient juge. Elle rejoint Marg Helgenberger, Jessica Camacho, Wilson Bethel et J. Alex Brinson. Greg Spottiswood (King et Shattered) et Mike Robin sont attachés au projet.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.