Love, Death + Robots : Netflix chamboule l’ordre des épisodes

Date : 23 / 03 / 2019 à 09h30
Sources :

Netflix via CBM


Love, Death + Robots ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant sur Netflix. La nouvelle série d’anthologies de Tim Miller et David Fincher est composée de 18 courts métrages animés provenant de studios du monde entier et réunis sous les éléments thématiques de... exactement ce que le titre suggère : l’amour, la mort et les robots.

Les différentes histoires traitent de sujets pour adultes tels que le racisme, le gouvernement, le libre arbitre et la nature humaine, tout en couvrant la science-fiction, l’horreur, la fantaisie et même la comédie. L’animation est tout aussi variée, chaque court métrage ayant son propre style.

Mais nous avons déjà vu des séries d’anthologies, ce n’est pas ce qui rend Love, Death + Robots unique. Ce qui rend la série unique en son genre pour Netflix, c’est la façon dont ces histoires sont présentées. Chaque "épisode" dure de 6 à 17 minutes. Étant donné que nous vivons maintenant dans une société où le contenu existe en extraits de 15 à 30 secondes (Vine, Tik Tok, etc.), la nature abrupte de la narration dans Love, Death + Robots est une expérience fascinante pour l’avenir de la consommation des médias. Et Netflix l’utilise comme une opportunité d’expérimenter une autre nouvelle fonctionnalité.

Après la sortie de Love, Death + Robots, plusieurs utilisateurs de Netflix ont remarqué que l’ordre dans lequel les épisodes sont présentés était différent. En ligne, les utilisateurs ont commencé à théoriser que l’algorithme de Netflix personnalisait l’ordre des épisodes en fonction de vos habitudes de visionnage ou, potentiellement, pire, de certaines données démographiques (âge, race, sexualité, etc.). La réaction brutale à ce type d’atteinte potentielle à la vie privée a forcé Netflix à réagir. Le service de streaming a révélé que les épisodes de Love, Death & Robots sont, en fait, présentés dans différents ordres pour différents utilisateurs. Mais, l’ordre indiqué ne concerne en aucun cas des informations personnelles, telles que le sexe, l’ethnie ou l’identité sexuelle, a confirmé Netflix.


"Nous n’avons jamais eu une série comme Love, Death + Robots auparavant, alors nous essayons quelque chose de complètement nouveau : présenter 4 ordres d’épisodes différents. La version que vous aurez n’a rien à voir avec le sexe, l’origine ethnique ou l’identité sexuelle, des informations que nous n’avons même pas en premier lieu."


En tant que série d’anthologie, l’ordre dans lequel vous consommez les épisodes de Love, Death + Robots n’a pas d’incidence réelle sur l’ensemble de la série qui est d’une grande qualité technique et plus globalement une excellente série. Netflix n’a pas expliqué plus en détail pourquoi ils avaient choisi de faire cela ou quels étaient les facteurs déterminants. Dans tous les cas, vous pouvez être tranquille en sachant que vos informations personnelles ne sont pas utilisées pour personnaliser l’algorithme Netflix. Enfin c’est ce qu’ils disent...


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Love, Death and Robots : Une saison 4 pour l’anthologie (...)
Love, Death and Robots : Netflix donne le feu vert pour une (...)
Love, Death + Robots : Netflix chamboule l’ordre des (...)
Love, Death & Robots : Le projet animé de David Fincher et (...)
Brèves : Les informations du 27 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Mortal Kombat 2 : Un Kano 2.0 dans le film
YOU : La fin annoncée pour 2025
The Night Agent : La bande annonce de la saison 2
Detective Brunetti : Julian Fellowes adapte Donna Leon
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.