Gundam : Brian K. Vaughan pour écrire l’adaptation cinéma
Legendary a récemment acheté les droits sur la célèbre franchise d’animation japonaise de type mecha (présence de robots géants de combat, parfois transformables) Gundam. D’après Deadline, le scénariste Brian K. Vaughan a été recruté pour en écrire l’adaptation cinématographique.
Vaughan, plus connu pour avoir créé les comics Y : The Last Man, Ex Machina et Runaways, en sera également producteur délégué. En décembre 2018, Vaughan avait signé un contrat de 3 ans avec Legendary pour lequel il devait développer divers comics et autres projets originaux tant pour le cinéma que pour la télévision (médias traditionnels et autres plates-formes de SVOD).
Créée en 1979, la première série animée, intitulée Mobile Suit Gundam, fête le mois prochain ses 40 ans. Malgré un succès plus que relatif lors de sa première diffusion, une base de fans a rapidement été construite autour de l’oeuvre de Yoshiyuki Tomino. C’est Gundam qui a révolutionné le type mecha en faisant entrer les robots géants dans la catégorie des armes colossales, au centre d’une épopée militaire complexe. Les robots géants, tels que les Flying Fortress, avaient des équipages avec des pilotes et des mécaniciens à bord, ce qui donnait de nouvelles perspectives et une énergie au champ de bataille.
Au-delà des Mazinger Z et autres Goldorak, Gundam est véritablement la série qui a donné ensuite naissance à des saga telles que Robotech (Macross), Evangelion, Patlabor, Blue Gender, Vision d’Escaflowne et plus récemment Code Geass.
Au cinéma, la franchise initiée par Guillermo Del Toro, Pacific Rim (produit par Legendary) en est, par ailleurs, un descendant direct. Nous avons également en mémoire l’adaptation de Robotech (Macross), prise dans les méandres des projets qui n’avancent pas… Gageons que Gundam connaîtra un meilleur sort.
Le projet est en tout cas entre les mains de Cale Boyter pour Legendary en collaboration avec le studio Sunrise, qui travaille sur l’anime depuis 1979.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais moi, j’attends avec impatience cette adaptation et pourquoi pas, un jour des adaptations pour Robotech, Evangelion, Patlabor,…
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.